Aller au contenu

La couronne


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • pike

    11

  • calinours

    6

  • zagou

    4

  • 1 année plus tard...

Bonsoir !

Qui a des idées innovantes, de belles réalisations pour cette année ?

Vous semblez être plus intéressés par la galoette que par la couronne, bande de gourmands ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore la couronne proposée par PATOUNE dans la galerie:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...1_30_178178.jpg

D'ailleurs, si elle passe sur ce sujet et peut nous expliquer sa méthode de réalisation, ce serait super!

C'est vrai qu'elle est super belle! J'avais cherché comment elle était faite, je m'étais dit qu'elle a fait peindre des 2 côtés (une couleur différente pour les 2 faces) une feuille plus haute que large (largeur correspond à la largeur de la tête et il faut doubler la hauteur de la couronne pour savoir quelle hauteur tracer), elle a ensuite fait découper dans cette feuille des bandes dans le sens de la hauteur en s'arrêtant à 4 ou 5 cm de l'autre bord. Faire des trous à l'emporte pièce au bout des bandes (du côté de la partie découpée). Rabattre les bandes sur la partie non découpée , à 4 ou 5 cm du bord et coller ce qui a été découpé à l'emporte pièce en dessous. C'est clair? :wacko: Peut être qu'avec un dessin ça sera plus clair... cf l'image ci dessous

patounecopie.th.jpg

C'est ça Patoune? J'ai gagné? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est super belle! J'avais cherché comment elle était faite, je m'étais dit qu'elle a fait peindre des 2 côtés (une couleur différente pour les 2 faces) une feuille plus haute que large (largeur correspond à la largeur de la tête et il faut doubler la hauteur de la couronne pour savoir quelle hauteur tracer), elle a ensuite fait découper dans cette feuille des bandes dans le sens de la hauteur en s'arrêtant à 4 ou 5 cm de l'autre bord. Faire des trous à l'emporte pièce au bout des bandes (du côté de la partie découpée). Rabattre les bandes sur la partie non découpée , à 4 ou 5 cm du bord et coller ce qui a été découpé à l'emporte pièce en dessous. C'est clair? :wacko:

moi aussi j'ai laissé un message sur la galerie je crois, mais pas de réponse, du coup j'ai abandonné car je ne voyais pas comment faire et j'ai trouvé une idée plus simple (je ne sais plus sur quel site, honte à moi :blush: )

Cela dit Cocottine, je trouve tes explications claires car ça y est j'ai compris (bon j'avoue j'ai relu 3 fois :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'adore j'ai essaye cette après midi mais je n'y suis pas arriver avec du carton léger et en plus tour de tête trop petit.

alors si jamais tu obtiens des infos je prends

merci beaucoup

et bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...