Aller au contenu

Programme d'un newbie


Aliath

Messages recommandés

Kikoo :D

Petite nouvelle aussi, je prépare le concours pour cette année et j'ai la chance d'être à l'IUFM ce qui, déjà, facilite un peu la tâche... Effectivement, tu as raison de t'y prendre dès maintenant, pour ma part j'avais déjà commencé à m'intéresser au problème l'année dernière avec ce forum (super génial au passage !) et le CNED... Et je me suis dit: heureusement! Parce que c'est fou tout ce qu'il faut connaître!

Sur ce, bon courage et... au fait si je peux être utile à quelqu'un, n'hésitez pas!

Louise, ravie d'entrer dans le club des forumiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la n-ième fois, bienvenue à toi!!!

Juste du courage :je bosse aussi (mais à mi-temps) et j'ai un soleil de 2 ans (presque jour pour jour avec le tien 28/11/02 :P ) et ça prends beaucoup. SAche que ta moitié va vivre le marathon à tes cotés et ce ne sera pas rose pour elle non plus....Mais je suis sure qu'elle te soutiendra.

A propos de l'op c'est ce qui me fait peur aussi: j'ai pris l'accompagnement bleu en présence par le cned et je crois que c'est le bon choix car ça permet de dédramatiser donc pense y lors de ton inscription.

Pour le reste rien à ajouter, tout a été dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je vais travailler en même temps, d'où mon choix de réviser pendant un an et demi..

Bonjour !

Sache que lorsque tu es salarié du privé, tu peux bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF) de 80 à 90% de ton salaire pour suivre la préparation au concours dans un IUFM ou bien dans certains organismes privés.

C'est ce que je fais cette année et je trouve cela très confortable de pouvoir s'y consacrer pleinement. ;)

Démarche : Demander l'acccord de ton employeur, ensuite faire une demande auprès du FONGECIF de ta région (déposer le dossier 3 ou 4 mois avant le début de la formation).

Penser à s'inscrire pour l'IUFM.

Et quand tout roule, c'est super !

Cela peut être une possibilité !

Cordialement

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum.

comme nous tous ici,t es hyper motive pour devenir enseignant.

et t u tes donne de la marge ,18 mois pour preparer ce concours.

moi aussi je travaille et je dois suivre les cours du CNED

perso je suis a la traine sur les matieres comme lEPS,les sciences experimentale

sans parler des coups de blues

bon quand meme courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et même si ça manque complètement d'originalité je te souhaite la bienvenue :biggrinthumb:

Y'a un autre truc que tu peux faire maintenant c'est lire et relire les programmes; il faut les connaitre le plus possible et ne les lire qu'une seul fois c'est très risqué ! dès que j'ai un moment je les relis comme un bon vieux roman ! c'est qu'apprend t'on à l'école maternelle et élémentaire.

D'ailleurs je pars en voyage de noces en février et je pense que je vais les prendre sur la plage pour me décupabiliser de n'être plus qu'à deux mois du concours !!!! :cry:

Sinon peut être est ce simplement dû au coup de blues généralisé du mois de janvier mais moi j'emettrai quelques réserves sur le cned et je regardais plus forprof par exemple. j'étais inscrite au cned l'année dernière et si c'est en EPS et oral pro que tu te sens le plus faible, je ne pense pas que le cned t'aide beaucoup ... En EPS il faudrait aussi que tu achètes le guide de l'enseignant tome 2. je l'ai découvert grace à ce forum et franchement ça remplace tous les cours. enfin je n'engage que moi là bien sûr :blush:

Et puis pour finir sur la protection de ton porte monnaie va faire un tour sur priceminister.com pour l'achat de tous ces livres. ils sont moins chers !!

En tout cas c'est une jolie aventure que tu tentes là et je te souhaite plein de réussite :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est effectivement une bonne solution : le CIF pour les raisons de temps et d'argent.

Pour ma part, j'ai arrété de travailler car les révisions de 20h à 22h + week end n'étaient pas suffisant (par rapport au 5-6H / jour recommandées par le CNED et à mes avancées), sans compter la fin des loisirs (et je n'ai pas d'enfants) et la frustation (passer 8h au boulot à faire un travail qui ne me plaisait pas alors que je souhaitais passer se temps à préparer le concours !)

A présent je révise chaque jour au moins 6h, avec moins de stress et plus d'ouvertures sur les magasines, d'autres livres éducatifs ...

Et c'est génial !

Enfin, je te recommande aussi de passer au moins 1 journée dans une classe pour te rendre compte de "la réalité du terrain".

Très bon courage !

Et oui, je vais travailler en même temps, d'où mon choix de réviser pendant un an et demi..

Bonjour !

Sache que lorsque tu es salarié du privé, tu peux bénéficier d'un Congé Individuel de Formation (CIF) de 80 à 90% de ton salaire pour suivre la préparation au concours dans un IUFM ou bien dans certains organismes privés.

C'est ce que je fais cette année et je trouve cela très confortable de pouvoir s'y consacrer pleinement. ;)

Démarche : Demander l'acccord de ton employeur, ensuite faire une demande auprès du FONGECIF de ta région (déposer le dossier 3 ou 4 mois avant le début de la formation).

Penser à s'inscrire pour l'IUFM.

Et quand tout roule, c'est super !

Cela peut être une possibilité !

Cordialement

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux petits nouveaux (Aliath, Scisciula). !

Vous allez voir comme ce forum est sympa ! Beaucoup d'entraide, de chaleur humaine.

N'hésitez pas à farfouiller un peu partout (pas uniquement dans concours !).

Et ... bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... et message reçu Nath! ;)

j'ai commencé à farfouiller, mais il y a tellement d'animations et de posts interessant!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...