ronue Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je pars lundi en SR2 et j'inonde littéralement le forum de questions.... Je compte valider un dossier en sciences et mener à bien un projet sur les rongeurs. J'ai déjà décidé d'emmener un de mes cochons d'Inde à l'école (si accord de l'instit et des parents). J'aimerais me baser sur un conte qui aurait pour personnage principal une souris (le projet d'école est sur les contes alors si je pouvais faire d'une pierre deux coups). En connaissez-vous ? Le projet final serait la réalisation de marionnettes en papier mâché représentant une souris...
thanys00 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Le Rat des villes et le rat des champs ? La souris des dents ? Chat et souris emménagent de Grimm (un peu compliqué pour des PS, à adapter) Un album ça irait aussi ? La Petite souris, la fraise bien mûre et l'ours affamé d'Audrey Wood Joyeux Noël petite souris du même auteur
layoute Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Amélie la souris... Mandarine la petite souris Coucou Mandarine Gris Souris Souricette La souris verte
ronue Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Merci !! J'avais pensé au rat des villes et au rat des champs...j'espère que je vais trouver en librairie, j'ai peur que ce ne soit pas adapté aux Petits.
thanys00 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Merci !!J'avais pensé au rat des villes et au rat des champs...j'espère que je vais trouver en librairie, j'ai peur que ce ne soit pas adapté aux Petits. <{POST_SNAPBACK}> C'est le plus simple auquel j'ai pensé Tu trouveras peut-être une adaptation...
ronue Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Oui Thanys, je l'espère, j'irai voir en librairie demain.
thanys00 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je pense que tu devrais trouver facilement une référence adaptée aux petits
ronue Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 ouah !! Super, merci !! Je viens d'aller voir mais ce n'est plus disponible...dommage !! Mais ça existe, donc je devrais trouver !!!
LéaC Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Trouvé sur le site ricochet-jeunes.org 3 titres : didi Bonbon ( Olga Lecaye ), école des Loisirs Emilie la souris ( François Roudot ), Albin Michel jeunesse et La famille Souris , école des Loisirs Voilà pour ma modeste contribution LéaC
ronue Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 LéaC, et quelle contribution !! Merci !!
pike Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 en voilà d'autres: Souris Collectif Album jeunesse 0-3 ans Souris D. Pelham Album jeunesse 0-3 ans Bébé souris Nadja Bébé souris Ben Cort Album jeunesse 0-3 ans Petite souris Anne-Laure Witschger Album jeunesse 0-3 ans Gris souris Anke de Vries, Willemien Min Album jeunesse 3-6 ans La souris Kimiko Album jeunesse 0-3 ans mimi la souris Lucy Cousins Amélie la souris Antoon Krings Album jeunesse 0-3 ans 3 souris peintres Ellen Stoll Wash album jeunesse Une souris verte Bénédicte Guettier Album jeunesse 0-3 ans La petite souris Olga Lecaye Album jeunesse 3-6 ans Kiki la souris Grégoire Solotareff Album jeunesse 0-3 ans La maison des souris Livre carrousel Marie-José Sacré album jeunesse
thanys00 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 J'ai peut-être mal compris ta question ? Pour les contes je n'en vois pas d'autres pour l'instant, mais par contre dans les albums tu n'auras aucun mal à trouver des références
Messages recommandés