Aller au contenu

Un conte pour PS: une souris comme héroine ?


ronue

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    7

  • thanys00

    4

  • pike

    3

  • muma

    2

Membres les plus actifs

si ça t'intéresse, à l'iufm, nous avons fabriqué des marionnettes en technologie ( en papier maché)

j'avais fabriqué une souris: il faut remplir un bas de sciure, lui donner la forme souhaitée puis recouvrir le bas avec des bandes de papier journal trempées ds de la colle à papier peint

il ne faut pas oublier de faire un cou et bien le consolider...

je vais essayer de vous mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai l'intention de travailler autour d'un album : 3 souris peintres, mais je voulais prendre d'autres albums en réseau et j'ai trouvé à la bibliothèque la famille souris.

Par contre, n'est-ce pas un peu trop long pour des PS ?

Par ailleurs, je ne sais pas comment nous devons lire ces albums : faut-il le lire en une seule fois ? ou pouvons nous procéder par épisodes dans le cas d'un album assez long ?

Merci pour vos renseignements.

Au fait, ah oui ! cela m'intéresserait beaucoup de voir la réalisation de la souris en papier mâché.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il y a des idées intéressantes !!! Surtout sur le site des souris peintres...

Je vais exploiter ça dans les prochaines semaines...

En attendant, je laisse tomber mon idée de marionnette pour les PS. Je vais plutôt faire une tirelire-souris car la réalisation me parait moins fastidieuse.

C'est toujours avec du papier mâché: on colle autour d'une orange, on laisse sécher une nuit. Ca fait le corps de la souris.

Le lendemain, on coupe en deux la boule ainsi formée pour retirer l'orange (on recolle les deux morceaux) puis on colle les pattes et le museau (des bouchons en liège coupés).

Puis, on met encore une couche de papier: blanc cette fois, pour "lier" le tout.

On peint et on vernit. Le tour est joué. Il ne reste plus qu'à rajouter du rafia pour les moustaches.

Les élèves vont déchirer les bandes de papier, et peut-être coller sur l'orange. Ils vont aussi peindre. Le reste sera à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...