Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pourriez vous m'aider à formuler un mot à mettre dans les cahiers pour relancer les parents qui n'ont pas fait des dons à l'année pour la coopérative scolaire.

Je trouve cela très délicat, et là, je bloque totalement.

Merci d'avance

Posté(e)

Moi, je laisse tomber. Après tout, cela n'a pas un caractère obligatoire...

:)

Posté(e)

Nous avons fait ce type de mot en décembre, en particulier parceque nous avions des "promesses de don" qui n'étaient pas concrétisées. Je ne me souviens plus exactement du mot, mais en gros il disait que nous avions besoin de "solder les comptes" et qu'il nous fallait une réponse et l'argent avant une date butoir. Nous rappelions que le don n'était pas obligatoire. Si tu veux, je peux chercher le mot à l'école ...

Posté(e)

bonsoir à tous ,

moi je trouve cela très délicat de demander des dons aux parents

sont-ils au courant de l'usage que vous allez faire de cet argent

moi je finance ma coop avec l'argent des photos individuelles en début d'année

ça rapporte suffisamment pour cotiser à l'OCCE pour une classe (1,40 eurox28 enfants)

je ne demande jamais d'argent aux parents car je considère que l'école est gratuite mais c'est vrai aussi que je suis dans une école dont le budget municipal est assez conséquent !

je récupère aussi de l'argent avec l'amicale

mamancendrillon

Posté(e)

Lors de nos demandes, nous précisons à quoi sert cet argent et que la participation n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Moi, dans le mot que j'ai mis, j'ai dit, en gros, que sauf erreur de ma part, je n'avais pas reçu l'argent de la coopérative, mais que "si vous ne souhaitez rien donner, merci de ma le préciser". Parfois, les parents accpetent de donner, mais avaient simplement oublié, et pour les autres, cela montre le caractère non obligatoire. Je 'nai jamais eu de plainte de parents me disant que je " réclamais des sous". Par ailleurs, j'avais précisé en début d'année à quoi allait servir l'argent de la coop.

Posté(e)

en effet, nous précisons aux parents à quoi nous sert l'argent de la coopérative.

Lors de la reunion d'infos de rentrée, nous leur avions précisez le fonctionnement et son utilisation future. ( ce à quoi ils adhéraient totalement).

C'est justement pour ne pas avoir l'impression de reclamer que j'ai du mal à formuler ce mot.