baya Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je fais mon SR2 en TPS/ PS, en février, et je dois mettre en place un projet pluridisciplinaire. j'ai du mal à me décider car j'ai plusieurs idées ( d'autant qu'il faut quand même que j'attende de voir l'enseignante que je remplace pour voir si elle a déjà mis cela en place!) Voici mes idées: - travail autour du conte africain : mise en musique d'un conte - Création d'un imagier ( pour la classe) - Création d'un album à compter - Création d'un livre des couleurs ( par enfant) qu'en pensez-vous? (difficulté par rapport au niveau de la classe TPS/PS) Avez-vous des suggestions? faut-il que je fasse faire des productions individuelles ou collective? Toutes les remarques sont les bienvenues, ainsi que vos idées. Même autre idée de projet car je trouve que c'est un peu du déjà vu!
pike Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 rassure moi tu ne veux pas faire tout ça!? ce sont toutes les idées qui bouillonnent dans ton esprit, après tu vas choisir l'un ou l'autre, non?
chou Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Tes idées sont très intéressantes, et me elles me paraîssent abordables pour des tps/ps. Il faudra juste que tu raccroches à un fil conducteur : faire un imagier, oui mais de quoi? Tu peux partir à la recherche d'un album et faire l'imagier des personnages et des objets. Ton idée de livre des couleur ça c'est une super idée, surtout pour cette classe. Mais là aussi il te faudra un support. Il y a quelques années j'avais acheté Ours brun, dis-moi... Bill Martin Eric Carle MIJADE. Ce livre aborde couleur et animaux, très sympa. Pour ce qui est de la production il faut à mon avis un imagier ou un livre par enfant. Voilà, bonne continuation!
baya Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Oui Pike je ne compte pas faire tout cela en 3 semaines!!!! Ce sont juste des idées! Merci pour ces conseils! En effet, un livre des couleurs peut être pertinent pour des TPS et PS. Quels sont les livres qui me permettraient de déclencher le projet? Je penser à petit bleu et petit jaune, mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas!
pike Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Oui Pike je ne compte pas faire tout cela en 3 semaines!!!! Ce sont juste des idées!Merci pour ces conseils! En effet, un livre des couleurs peut être pertinent pour des TPS et PS. Quels sont les livres qui me permettraient de déclencher le projet? Je penser à petit bleu et petit jaune, mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas! <{POST_SNAPBACK}> l'album d'éeric carle dont parle chou est vraiment super! sinon il y a toute les couleurs d'Alex Sanders qui fonctionne très bien avec les PS!
IsaG Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Un livre des couleurs par enfant ? Super idée !!
IsaG Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Quelques albums pour les petits: http://images-eu.amazon.com/images/P/22031...01.LZZZZZZZ.jpg http://images-eu.amazon.com/images/P/20122...08.LZZZZZZZ.jpg http://images-eu.amazon.com/images/P/27000...08.LZZZZZZZ.jpg http://images-eu.amazon.com/images/P/22150...08.LZZZZZZZ.jpg http://images-eu.amazon.com/images/P/22110...08.LZZZZZZZ.jpg Il y en a plein d'autres !! Va voir chez Amazon.fr
Maïs Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 cette année j'ai travaillé sur les couleurs à partir de l'album Les couleurs de Didou, Albin Michel jeunesse, 2003. Album à partir de 2 ans - Yves Got revient avec son jeune héros, Didou, en proposant cette fois un imagier sur les couleurs. Bleu comme…Rouge comme… avec à la suite une double page surprise. Pour les tout-petits qui en verront de toutes les couleurs… J'ai simplifié l'histoire et mes élèves ont réalisé chacun leur livre qu'ils ont ramené chez eux pour le raconter à leurs parents La dernière page c'est de toutes les couleurs comme Rototo le dragon , on retrouve une ambiance de carnaval et nous avions fait des masques de Rototo fixés sur une couronne à poser sur la tête. ça pourrait être une idée pour Mardi gras...
Bennoel Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je traviaille sur le livre Toutes les couleurs D'alex Sanders? Je peux d'envoyer ce que j'ai trouvé sur le net bien sur et ce que j'ai A + Patricia
baya Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Posté(e) 12 janvier 2005 Je traviaille sur le livre Toutes les couleurs D'alex Sanders? Je peux d'envoyer ce que j'ai trouvé sur le net bien sur et ce que j'ai A + Patricia <{POST_SNAPBACK}> Et bien je suis intéressée, par ce que tu es trouvé et mis en place. Merci d'avance
pike Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je traviaille sur le livre Toutes les couleurs D'alex Sanders? Je peux d'envoyer ce que j'ai trouvé sur le net bien sur et ce que j'ai A + Patricia <{POST_SNAPBACK}> Et bien je suis intéressée, par ce que tu es trouvé et mis en place. Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> ur le site de moustache il y a pas mal de choses!
Messages recommandés