Minie.gregoire Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je recherche la grille d'évaluation de la carte postale. Tout comme la lettre de demande ou la lettre amicale, il existe peut-être une grille d'évaluation ou des notes théoriques sur la carte postale. Merciiiiiiiiiiiiii d'avance !
André Jorge Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour. J'ai fait ça il y a bien longtemps et je ne retrouve plus mes documents. Donc, de mémoire (défaillante), je te donne quelques élements qui pourront je pense t'aider : Structure Avoir disposé correctement : - son texte ; - sa signature ; - l'adresse du destinataire. Contenu - Présence d'une formule d'adresse au destinataire. - Message bref, les phrases sont simples, étant donné le peu de place disponible sur la carte. - Présence d'une signature. Voilà, j'espère que ça t'inspirera. Reste maintenant la compréhension du texte qui peut être évaluée par un petit questionnaire (Nom de l'expéditeur ? A qui écrit-il ? Justifie ta réponse, etc.)
romy Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 moi j'ai travaillé avec mes élèves de clis sur la carte de voeux (forcément en début d'année... ) je te joins les quelques docs que j'ai tapés à l'ordinateur. il n'y a que celui intitulé "carte postale" que j'ai récupéré je ne sais plus où... le reste je ne l'ai pas sur ordinateur... . en espérant que ça te dépanne romy carte_de_voeu_puzzle.doc carte_postale.doc la_carte_de_voeux.doc
Messages recommandés