celindu91 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Je suis ZIL et je viens d'être nommé sur un remplacement long en TPS. C'est ma première expérience dans ce niveau. J'aimerai savoir comment gérer ce niveau: organisation des ateliers, durée, EPS. Toutes les informations (idées de projet) et les trucs pour capter l'attention des tout petits sont les bienvenus. Merci
nougamiel Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 J'enseigne depuis septembre en TPS PS MS et je trouve que la très petite section est un niveau très difficile, il faut avoir les nerfs très solides et avoir une imagination débordante car leur attention reste peu longtemps fixée sur une activité. Pense beaucoup aux manipulations, très peu de photocopies!!! Les domaines principaux à travailler sont le langage, la motricité et la sociabilisation. Je tiens ces informations de nombreuses lectures et recherches (conseils d'IMF...). Je ne peux pas te conseiller d'activités particulières mises à part la classique peinture (au doigt, pinceaux...), l'activité déchirage-collage et la pâte à modeler, les puzzles très simples, les jeux d'encastrement... Fais leur découvrir tous les outils scripteurs (crayons, feutres, pinceaux, cotons-tiges, bouchons, tampons, outils corporels...) Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant