Aller au contenu

En musique


isadax

Messages recommandés

Je compte venir avec ma harpe celtique. Or, je me demande si on peut la poser dans un coin ou s'il faut la trimbaler tout le temps. C'est qu'elle est lourde la bougresse ! Déjà qu'il faut toujours faire gaffe en passant les portes, en prenant les virages, en montant les escalires, j'ai un peu peur du parcours du combattant. En plus, je vais débarquer en nage <_< .

Alors, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte venir avec ma harpe celtique. Or, je me demande si on peut la poser dans un coin ou s'il faut la trimbaler tout le temps. C'est qu'elle est lourde la bougresse ! Déjà qu'il faut toujours faire gaffe en passant les portes, en prenant les virages, en montant les escalires, j'ai un peu peur du parcours du combattant. En plus, je vais débarquer en nage <_< .

Alors, comment ça se passe ?

A mon avis, aucun souci pour que tu la poses dans une salle, en attendant de passer.

En tout cas, ça plaira beaucoup, car c'est original !!

Bon courage !

Malice33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci :) .

Est-ce que tu as déjà passer l'épreuve à Bordeaux ? Cela se déroule où ?

En fait, je sais bien que le moment ou je "deshabille" ma harpe est toujours un peu magique. J'espère bien qu'elle jouera son rôle d'envouteuse :P . Par contre, j'ai un souci pour trouver une partition assez longue. Le répertoire celtique regorge de piéces très courtes. Et cela me fait vraiment suer de recourir à du classique <_< .

Isa, 33 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la harpe celtique :wub:

Tu es passée par un autre instrument avant ? C'est difficile d'apprendre à en jouer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai commencé la harpe celtique à 11 ans en Bretagne. J'ai fait cinq ans de conservatoire. Après j'ai continué toute seule car sur Bordeaux, c'est dur de trouver un prof CELTIQUE. Les gens hors bretagne considérent la harpe celtique comme un sous-instrument, juste bon pour commencer avant de passer à la harpe classique. Souvent ils ne respectent ni l'instrument ni le répertoire.

Et non, ce n'est pas dur mais c'est comme pour tous les instruments, il faut travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai commencé la harpe celtique à 11 ans en Bretagne. J'ai fait cinq ans de conservatoire. Après j'ai continué toute seule car sur Bordeaux, c'est dur de trouver un prof CELTIQUE. Les gens hors bretagne considérent la harpe celtique comme un sous-instrument, juste bon pour commencer avant de passer à la harpe classique. Souvent ils ne respectent ni l'instrument ni le répertoire.

Et non, ce n'est pas dur mais c'est comme pour tous les instruments, il faut travailler.

Merci pour ta réponse :)

Je cherche désespérément un prof celtique en Alsace (violon ou harpe) mais ça ne court pas les rues <_<

En tout cas pour l'effet magique au concours ça devrait le faire ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...