cougniflette Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Voilà, tout est dans le titre Je recherche des albums ou des contes arabes pour pouvoir exploiter en littérature et orl. Si vous avez des idées d'activités, n'hésitez pas. Merci d'avance.
tims Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 En conte: il ya les contes du maghreb. Ton projet est un projet axé sur la littérature uniquement?
thanys00 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Les Contes des Mille et Une Nuits. Il existe des versions illustrées superbes pour une 1ère approche et tu peux leur offrir la lecture d'un conte en texte intégral par la suite. L'Ecole des loisirs a édité une collection de contes du monde très bien faits, notamment les contes du Caire. Pour les activités tu peux peut-être les initier à la calligraphie arabe, leur faire écouter de la musique traditionnelle, travailler sur l'architecture...
tims Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 justement en architecture j'ai quelque chose: c'est la mosquée de Cordoue qu'on a étudié quand on fait le bilan des croisades.
tims Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 trop grosse ma mosquée si ça t'interesse, envoie moi un MP.
Messages recommandés