Aller au contenu

ateliers de l'accueil?+ décloisonnement cuisine?


vali51

Messages recommandés

Mais, n'est-il pas possible de laisser des enfants en autonomie, sur des ateliers (pourquoi pas autour du thème de la cuisine) pendant que tu réalises la recette avec un groupe ?

Pas bête ;) , mais quelle genre d'activités autour de la cuisine en autonomie?

Attention à la fraicheur des gâteaux proposés faits le lundi, mangés le vendredi,

moi , je ne testerai pas ! Il faut être vigilant !

Effectivement!! :blush:

Pour l'atelier cuisine: déchiffrage et réalisation de la recette sont faits le même jour, c'est juste la dégustation qui est repoussée au lendemain (temps de cuisson )

Donc en fait plutôt 2 recettes par semaine!

Mathématique : réfléchir la commande pour le goûter , combien de yaourts (distribution ou comptage) là je peux te fournir une prog...

Je veux bien merci :wub:

là des recettes faciles à réaliser en classe http://www.teteamodeler.com/dossier/cuisine.htm

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prévoir pour l'un des jour une séance lecture (prévoit une recette ou l'affiche au format A4 par élève sans images ou dessins, la consigne étant entoure les mots (et les chiffres) que tu reconnais et dessine-les.

Comme travail en lecture tu peux aussi prévoir les images séquentielles de ta recette à remettre dans l'ordre.

Je pensais que les ateliers de decloisonnement devait plutôt être "ludique"(je sais ce mot n'est pas forcement très apprécié!! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si moi j'aime bien "ludique" comme terme, il faut jouer à l'école maternelle :clown: goûter, patouiller, rêver , buller, s'ennuyer, inventer, grabouiller, jouer, je revendique le droit de s'amuser ! :P

Pour des activités en autonomie autour de la cuisine:

-décorer la couverture d'un cahier qui deviendra le livre personnel de recettes de chaque enfant ( collage de photos découpées dans des pubs d'aliments par ex)

-feuilleter des livres de recettes, sur l'alimentation etc..

-peindre des affiches qui serviront à annoncer le plat fabriqué ce jour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Hep Maïs, si tu patouilles avec du miel penses à moi... :P

... Petite Prog. GS "le partage des yaourts au goûter" à l'attention de Vali :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dégustation le vendredi d'un gâteau fait le mardi... bof ! Désolée, j'y avais pas pensé

le gâteau n'est pas encore cuit qu'il veulent déjà le manger :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir consulté un site fait par un enseignant où étaient mises en chargement des recettes faciles et les activités lecture (affiche etc) plutôt pour MS/GS. Je l'avais placé dans les favoris de mon vieux PC qui m'a lâchement abandonné.

moralité : plus le lien

Si quelqu'un l'a encore : il y avait recette pâte à sel , pâte brioche etc

Cela correspond aux attentes de ce post mais plus moyen de trouver l'adresse du site Mr Google ne l'a pas donnée mais je ne lui ai pas bien posé la question certainement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recettes pédagosite maternelle

j'ai retrouvé ce lien ds mes favoris, c'est peut etre ça...

Merci pour ce lien qui est très richeet pas seulement au niveau des recettes d'ailleurs, y'a plein de truc à exploiter

Il est maintenant dans mes favoris aussi (qui depuis que je connais ce forum, vont pas tarder à exploser !!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...