Roserouge100 Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 en principe c'est 5 heures d'enseignement, une heure de récréation en maternelle par jour (sieste non comprise) ? la matinée reste trop surchargée, mais, je n'ai pas le choix l'apprentissage du graphisme l'après-midi ça ne me plaît pas trop, mais, si je met à l'heure des jeux de sons et de lecture le matin, ça ferait trop d'activités demandant trop d'efforts intellectuellement, le matin merci est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre activité sattelite, activité autonome, activité semi-dirigée (semi autonome et semi-dirigée, ça veut dire la même chose ???), l'activité sattelite peut ête autonome ou semi-dirigée (avec l'atsem ?) tout ce vocabulaire différent pour désigner les mêmes choses merci de votre aide
sourimimi Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre activité sattelite, activité autonome, activité semi-dirigée (semi autonome et semi-dirigée, ça veut dire la même chose ???), l'activité sattelite peut ête autonome ou semi-dirigée (avec l'atsem ?) tout ce vocabulaire différent pour désigner les mêmes choses merci de votre aide <{POST_SNAPBACK}> C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein :P Une activité autonome, pour moi comme pour La Palice, se fait en autonomie :P mais ce n'est pas pour ça qu'elle est libre : elle a des consignes, elle sert d'entrainement. elle peut être surveillée par l'ATSEM si besoin. Ce que j'appelle activité dirigée est l'activité que je mène, activité de découverte, de prolongement ou trop complexe pour être faite en autonomie. Après le demi, le quart... c'est chacun qui utilise les termes à sa convenance... Peut-être pas la peine de " complexifier l'énoncé d'une donnée " :P :P MCD
Roserouge100 Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 Merci d'avoir répondu Sourimimi; c'est justement parce que jai vu votre emploi du temps que je me posais ces questions UP = Unité d'apprentissage sur votre emploi du temps ? et AS = toutes les activités sattelites qu'il y a autour ? l'UP se fait avec vous, c'est l'activité dirigée ? pour ma part l'activité dirigée se fait avec moi (activité écrite ou de manipulation) l'activité semi-dirigée se fait avec l'ATSEM et les activités autonomes : les enfants sont seuls, mais, je vais les voir si ceux qui sont en dirigé n'ont plus besoin de moi toutes les activités se font avec consigne Vous pensez toutes (tous) quoi de ce nouvel emploi du temps, j'ai l'impression qu'il est digne d'un CP, avec cette matinée surchargée
véroc Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 je pense qu'ils soufflent un peu plus ces enfants !!!!! Une petite chose, je réduirais le temps des rituels : 30 mns, c'est trop long, ils ne tiennent pas , même en GS !!! je prendrais un temps avant la récré pour la collation, pour qu'ils se posent 15 mns tranquilles et je mettrais les jeux de sons l'après midi à la place des comptines que je fais passer le matin. suis - je claire ??? Si j'ai un moment dans le week end, je t'envoie ce que je pense refait à partir du tien. je te l'envoi en mp, à la maison. A + PS : arrête de stresser Nath, ça ira !!!! :P :P
Roserouge100 Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 allons corriger les fautes qui s'y trouvent maintenant dans cet emploi du temps
Roserouge100 Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 le voilà en un peu mieux encore en souhaitant qu'il n'y a plus de fautes <_< je viens de revoir une faute il manque un s à activités
cline Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Je trouve que la durée quotidienne sur air avec son corps est un peu trop réduite. Il faut au moins 1/2 de pratique effective quotidienne.
IsaG Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Il est bien mieux ! Mais ce n'est pas évident de planifier une matinée aussi longue avec une si petite récré...
Cagory Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Comme la matinée est longue !!!! C'est impressionnant ! Tu fais graphisme le matin et l'après-midi ? En fait, la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant l'emploi du temps, c'est que les autres activités liées à la structuration de temps, de l'espace ... n'apparaissent pas vraiment. Il faudrait les mettre en valeur je pense ! Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 En fait, la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant l'emploi du temps, c'est que les autres activités liées à la structuration de temps, de l'espace ... n'apparaissent pas vraiment. Il faudrait les mettre en valeur je pense ! Merci Cagory, c'est inclus dans mathématiques, tu mettrais cela comment toi sinon ? le graphisme le matin, c'est en réinvestissement et l'après-midi, c'est apprentissage, une fois par semaine pour chaque groupe si tu as des idées... j'aimerais bien les connaître J'ai l'impression qu'il va changer encore en cours de route cet emploi du temps !
Cagory Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Je joins mon emploi du temps, qui n'est pas du tout une référence mais qui convient à nos Conseillers péda. En fait, quand j'ai vu ton emploi du temps je me suis dit que tu ne faisais que des maths ou du français. Je suis convaincue du contraire évidemment mais il faut le faire apparaître. Bon courage pour ta journée (je vois qu'on est sur le forum en même temps !!! Emploi_du_temps.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant