Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en principe c'est 5 heures d'enseignement, une heure de récréation en maternelle par jour

(sieste non comprise) ?

la matinée reste trop surchargée, mais, je n'ai pas le choix

l'apprentissage du graphisme l'après-midi ça ne me plaît pas trop, mais, si je met à l'heure des jeux de sons et de lecture le matin, ça ferait trop d'activités demandant trop d'efforts intellectuellement, le matin :cry:

merci

est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre activité sattelite, activité autonome, activité semi-dirigée (semi autonome et semi-dirigée, ça veut dire la même chose ???),

l'activité sattelite peut ête autonome ou semi-dirigée (avec l'atsem ?)

tout ce vocabulaire différent pour désigner les mêmes choses :cry:

merci de votre aide

Posté(e)
est-ce que quelqu'un peut me dire la différence entre activité sattelite, activité autonome, activité semi-dirigée (semi autonome et semi-dirigée, ça veut dire la même chose ???),

l'activité sattelite peut ête autonome ou semi-dirigée (avec l'atsem ?)

tout ce vocabulaire différent pour désigner les mêmes choses  :cry:

merci de votre aide

:D:D

C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein :P

Une activité autonome, pour moi comme pour La Palice, se fait en autonomie :P mais ce n'est pas pour ça qu'elle est libre :) : elle a des consignes, elle sert d'entrainement. elle peut être surveillée par l'ATSEM si besoin.

Ce que j'appelle activité dirigée est l'activité que je mène, activité de découverte, de prolongement ou trop complexe pour être faite en autonomie.

Après le demi, le quart... c'est chacun qui utilise les termes à sa convenance... Peut-être pas la peine de " complexifier l'énoncé d'une donnée " :P :P

MCD

Posté(e)

Merci d'avoir répondu Sourimimi; c'est justement parce que jai vu votre emploi du temps que je me posais ces questions

UP = Unité d'apprentissage sur votre emploi du temps ?

et AS = toutes les activités sattelites qu'il y a autour ?

l'UP se fait avec vous, c'est l'activité dirigée ?

pour ma part l'activité dirigée se fait avec moi (activité écrite ou de manipulation)

l'activité semi-dirigée se fait avec l'ATSEM

et les activités autonomes : les enfants sont seuls, mais, je vais les voir si ceux qui sont en dirigé n'ont plus besoin de moi

toutes les activités se font avec consigne

Vous pensez toutes (tous) quoi de ce nouvel emploi du temps, j'ai l'impression qu'il est digne d'un CP, avec cette matinée surchargée :(

Posté(e)

je pense qu'ils soufflent un peu plus ces enfants !!!!!

Une petite chose, je réduirais le temps des rituels : 30 mns, c'est trop long, ils ne tiennent pas , même en GS !!! je prendrais un temps avant la récré pour la collation, pour qu'ils se posent 15 mns tranquilles et je mettrais les jeux de sons l'après midi à la place des comptines que je fais passer le matin.

suis - je claire ???

Si j'ai un moment dans le week end, je t'envoie ce que je pense refait à partir du tien.

je te l'envoi en mp, à la maison.

A +

PS : arrête de stresser Nath, ça ira !!!! :P :P

Posté(e)

allons corriger les fautes qui s'y trouvent maintenant :blush: dans cet emploi du temps

Posté(e)

le voilà en un peu mieux encore en souhaitant qu'il n'y a plus de fautes <_<

je viens de revoir une faute il manque un s à activités :(

Posté(e)

Je trouve que la durée quotidienne sur air avec son corps est un peu trop réduite. Il faut au moins 1/2 de pratique effective quotidienne.

Posté(e)

l'EPS c'est de 10h30 à 11h00 :)

Posté(e)

Il est bien mieux ! ;)

Mais ce n'est pas évident de planifier une matinée aussi longue avec une si petite récré...

:)

Posté(e)

Comme la matinée est longue !!!! C'est impressionnant !

Tu fais graphisme le matin et l'après-midi ?

En fait, la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant l'emploi du temps, c'est que les autres activités liées à la structuration de temps, de l'espace ... n'apparaissent pas vraiment. Il faudrait les mettre en valeur je pense ! Ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.

Posté(e)
En fait, la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant l'emploi du temps, c'est que les autres activités liées à la structuration de temps, de l'espace ... n'apparaissent pas vraiment. Il faudrait les mettre en valeur je pense !

Merci Cagory, c'est inclus dans mathématiques, tu mettrais cela comment toi sinon ?

le graphisme le matin, c'est en réinvestissement et l'après-midi, c'est apprentissage, une fois par semaine pour chaque groupe

si tu as des idées... j'aimerais bien les connaître :wub:

J'ai l'impression qu'il va changer encore en cours de route cet emploi du temps ! :D

Posté(e)

Je joins mon emploi du temps, qui n'est pas du tout une référence mais qui convient à nos Conseillers péda. En fait, quand j'ai vu ton emploi du temps je me suis dit que tu ne faisais que des maths ou du français. Je suis convaincue du contraire évidemment mais il faut le faire apparaître.

Bon courage pour ta journée (je vois qu'on est sur le forum en même temps !!! :)

Emploi_du_temps.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...