Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 merci je vais y jetter un coup d'oeil si tu es en Métropole, il y a trois heures de décallage entre nous oui, moi aussi j'ai l'impression que ça fait très scolaire mais, quand il y en a qui mettent ateliers, ateliers, ateliers sur leur emploi du temps, elles savent ce qu'elles font, mais, pour moi, ce n'est pas très explicite
Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 Il est bien mieux ! Mais ce n'est pas évident de planifier une matinée aussi longue avec une si petite récré... Merci Isa, oui, il n'y a que pour ce motif que je voudrais changer d'école, mais, pour aller où ça la première fois que je ne suis pas trop loin de chez moi !
Roserouge100 Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Posté(e) 20 janvier 2005 bon Cagory j'imprime, je regarde, je compare avec le mien et je vais y réfléchier le mien je n'arrvie même plus à l'ouvrir sur word, donc, il faudra que je retape Ateliers : Principe alphabétique/ Ecriture/ Graphisme/ Découverte du monde (Espace, Grandeurs, Quantités et nombres) pour moi tout ça c'est principe alphabétique l = lecture : que je fais pendant l'heure de projet, écriture/ graphisme c'est sur l'emploi du temps découverte du monde espace, grandeurs, quantitiés et nombres c'est mathématiques Et sens, matière, objets environnement hygiène santé : c'est sciences et technologies le reste de ta classe fait de l'art plastique libre tandis que les autes sont en découverte du monde ? mais, je pense, qu'il vaut mieux tout intituler comme cela, ça correspond mieux à ce qui est dans qu'apprend on à l'école maternelle Merci c'est quoi différenciation (tous dommaines) je ne vois pas de langage oral, tu le fais uniquement durant les ateliers ? découverte des réalités sonnores du langage : c'est jeu de son ou de lecture (phonologie, frappés des syllabes ?) les filles : vous ne faites jamais d'arts plastiques en dirigé pour faire découvrir une nouvelle technique, c'est tout le temps avec l'ATSEM ?
Cagory Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 En fait, l'emploi du temps fait de cette manière me laisse beaucoup de champ libre dans les activités que je vais mener. Malheureusement, j'aimerais plus pouvoir suivre à la lettre ce que j'inscris sur mon emploi du temps. En effet, l'après-midi, je fais beaucoup plus de structuration du temps et de l'espace ainsi que du graphisme que ne le laisse entendre mon emploi du temps. Ca me fait penser que j'ai réactualisé la matinée mais pas l'après-midi (je n'adopte plus ces horaires là). Différenciation, c'est en fait des ateliers par groupes de besoins, c'est à dire que les élèves sont répartis par petits groupes de 3/4 et je les fais travailler selon les difficultés qu'ils rencontrent. Pour les arts plastiques, je regrette de ne pas pouvoir plus en faire. C'est souvent l'ATSEM qui fait avec eux et moi je parle de la technique adoptée et mets en relation avec les auteurs si jamais. Pour le langage oral, c'es vrai que ce n'est pas inscrit à l'emploi du temps. En effet, tout pour moi permet de faire du langage oral. Mais c'est vrai que je devrais peut-être programmer une plage horaire. En fait, je ne sais pas vraiment car tous les ateliers sont l'occasion de faire du langage oral individuel, les regroupements pour le collectif, en groupe, seul...
Roserouge100 Posté(e) 21 janvier 2005 Auteur Posté(e) 21 janvier 2005 Merci pour le moment je le laisse un peu de côté je travaille sur bon appéttit et vais y réfléchir à nouveau après
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant