Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci

je vais y jetter un coup d'oeil

si tu es en Métropole, il y a trois heures de décallage entre nous

oui, moi aussi j'ai l'impression que ça fait très scolaire :(

mais, quand il y en a qui mettent ateliers, ateliers, ateliers sur leur emploi du temps, elles savent ce qu'elles font, mais, pour moi, ce n'est pas très explicite :cry:

Posté(e)
Il est bien mieux !

Mais ce n'est pas évident de planifier une matinée aussi longue avec une si petite récré...

Merci Isa, oui, il n'y a que pour ce motif que je voudrais changer d'école, mais, pour aller où :cry: ça la première fois que je ne suis pas trop loin de chez moi !

Posté(e)

bon Cagory

j'imprime, je regarde, je compare avec le mien et je vais y réfléchier

le mien je n'arrvie même plus à l'ouvrir sur word, donc, il faudra que je retape

Ateliers : Principe alphabétique/ Ecriture/ Graphisme/ Découverte du monde (Espace, Grandeurs, Quantités et nombres)

pour moi tout ça c'est principe alphabétique l = lecture : que je fais pendant l'heure de projet, écriture/ graphisme c'est sur l'emploi du temps

découverte du monde espace, grandeurs, quantitiés et nombres c'est mathématiques

Et sens, matière, objets environnement hygiène santé : c'est sciences et technologies le reste de ta classe fait de l'art plastique libre tandis que les autes sont en découverte du monde ?

mais, je pense, qu'il vaut mieux tout intituler comme cela, ça correspond mieux à ce qui est dans qu'apprend on à l'école maternelle :wub:

Merci

c'est quoi différenciation (tous dommaines)

je ne vois pas de langage oral, tu le fais uniquement durant les ateliers ?

découverte des réalités sonnores du langage : c'est jeu de son ou de lecture (phonologie, frappés des syllabes ?)

les filles : vous ne faites jamais d'arts plastiques en dirigé pour faire découvrir une nouvelle technique, c'est tout le temps avec l'ATSEM ?

Posté(e)

En fait, l'emploi du temps fait de cette manière me laisse beaucoup de champ libre dans les activités que je vais mener.

Malheureusement, j'aimerais plus pouvoir suivre à la lettre ce que j'inscris sur mon emploi du temps. En effet, l'après-midi, je fais beaucoup plus de structuration du temps et de l'espace ainsi que du graphisme que ne le laisse entendre mon emploi du temps. :( Ca me fait penser que j'ai réactualisé la matinée mais pas l'après-midi (je n'adopte plus ces horaires là).

Différenciation, c'est en fait des ateliers par groupes de besoins, c'est à dire que les élèves sont répartis par petits groupes de 3/4 et je les fais travailler selon les difficultés qu'ils rencontrent.

Pour les arts plastiques, je regrette de ne pas pouvoir plus en faire. C'est souvent l'ATSEM qui fait avec eux et moi je parle de la technique adoptée et mets en relation avec les auteurs si jamais.

Pour le langage oral, c'es vrai que ce n'est pas inscrit à l'emploi du temps. En effet, tout pour moi permet de faire du langage oral. Mais c'est vrai que je devrais peut-être programmer une plage horaire. En fait, je ne sais pas vraiment car tous les ateliers sont l'occasion de faire du langage oral individuel, les regroupements pour le collectif, en groupe, seul...

Posté(e)

Merci :wub:

pour le moment je le laisse un peu de côté je travaille sur bon appéttit et vais y réfléchir à nouveau après :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...