Aller au contenu

Obtenir un poste d'AE en primaire


syl

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai grand besoin de votre aide !

Je m'appelle sylvie et j'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Anaële de 18 mois, on a acheté une grande maison avec beaucoup de travaux. Tout pour être heureux mais voilà je suis au chômage et en fin de droit cette année.

De plus, je compte changer totalement d'orientation professionnelle puisque je travaillais en tant qu'informaticienne (dans la création de sites internet) et maintenant mon rêve est de devenir enseignante puisque j'ai la chance d'avoir une licence.

Alors évidemment je me suis inscrite au CNED mais je n'arrive pas à travailler. Je suis un peu désespérée car j'ai en plus manqué ma confirmation d'inscription au concours (j'étais en CDD dans un musée en tant que guide animatrice et je bossais donc fin nov pour la confirmation). Heureusement, je peux encore tenter ma chance pour le concours d'entrée en IUFM.

bref voilà un peu le résumé de mon parcours ...

En fait, pour en venir à ma question, je pense que si j'obtenais un poste d'AE en primaire et bien je pourrais suivre la formation et passer le concours en interne et comme je crois que ce genre d'emploi sont attribués sur au moins 3 ans et bien j'ai toutes les chances de réussir mon concours et d'exercer en tant qu'enseignante. Ce serait vraiment la bonne solution pour nous sortir de l'impasse.

J'ai entendu parlé justement des AE affecté informatique (est-ce le bon libellé ?), comme j'ai travaillé pendant 5 ans sur internet, je pense avoir des chances.

Je parle trés bien l'allemand et il y a ici en Alsace des écoles bilingues, peut-être y a t'il aussi des demandes ?

Mais je ne sais pas par où commencer ... qui crée ce genre de poste ?

Par ex, il existe l'association ABCM en Alsace, si je leur soumets ma candidature peuvent-il faire une demande pour créer un poste ?

Je veux dire, peut-on essayer de se vendre pour qu'un dossier soit monté comme pour les emplois jeunes par ex ???

Comment obtenir une liste des postes qui se créent ?

J'ai évidemment un dossier Siaten d'ouvert.

Bref, si qq'1 peut m'aider ou si qq'1 est dans mon cas, merci pour vos renseignements ...

Qui suit le même parcours que moi ? on pourrait s'épauler ...

désolée pour cette longue lettre ... je suis un peu dans le brouillard en ce moment et je suis franchement mal

merci

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut postuler sur le site du SIATEN (sur le site de l'acdémie de ta région) et en plus, tu peux envoyer des candidatures spontanées dans les différents établissements (écoles, collèges, lycées).

Voilà

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions et trop de questions tuent les questions !!!

Je passe le CRPE en 2005, mais si je l'ai cela relèvera du miracle tellement je suis à la bourre (à cause de mon boulot, et mon ptit bout de 9 mois !)... et j'aimerais bien faire AE également au cas où...

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, j'ai bien l'impression que ce qui marche le mieux, ce sont les candidatures spontanées auprès des établissements !!!

En tout cas, bon courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abfab, tu es où sur l'académie de versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut tout d'abord t'inscrire sur le SIATEN.

Ensuite je te conseille vivement d'écrire aux écoles ou encore mieux si tu peux t'y présenter.Vu qu'il est déja tard dans l'année ca me semble etre le mieux de te presenter aux directeurs d'école

Moi j'ai été recrutée ainsi apre smon inscription j'ai envoyé des mials ( plus rapide et tres efficace) j'ai eu pas mal de réponses et mon premier entretien fut le bon.

Par contre la plupart des postes proposés sont des postes a mi-temps.Tu peux aussi obtenir un poste axée lutte contre l'illetrisme.

Voila si tu veux en savoir plus n'hésites pas a m'nevoyer un MP.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses

j'y vois un tout petit peu plus clair :D ...

j'ai appellé ce matin l'école bilingue et il m'ont demandés d'envoyer mes références au cas où ... c'est déjà une première toute petite porte ...

je vais reposter un mail pour avoir qqs renseignements supp

bonne chance à vous toutes pour le concours, pour moi malheureusement, c'est dans l'os pour cette année !!!

bisous

sylvie

ps: abfab77 je comprends qu'avec un petit bout de 9 mois on a du mal, à 18 mois ça va un peu mieux déjà mais bon c'est pas le top

félicitations à toutes les mamans qui bossent ce concours sérieusement (pas comme moi quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me joins à votre discution por vous demander ce qu'est exactement un AE?

Comme certaines d'entre vous j'ai aussi 2 petits bout: 2 ans et demi et la petite dernière qui a 1 mois et demi.

Je me suis inscrite pour le CRPE 2005 mais j'ai pas le temps de bosser avec bébé... je suis un peu dépassée! :cry:

Du coup, je voudrais peut-être faire AE dés l'an prochain.

Peut-on obtenir un poste en maternelle???

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander moi aussi des renseignements sur les AE..

Pour pouvoir être AE à la rentrée de septembre 2005, quand faut-il s'y prendre pour envoyer les candidatures ?

J'aimerais attendre les résultats des tests d'entrée à l'iufm, mais est-ce que cela ne sera pas trop tard ??

Est-ce que je pourrai aussi avoir des témoignages d'AE à temps partiel et qui ont réussi le CRPE ? Est-ce que c'est faisable ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

@+ :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, s'inscrire sur SIATEN mais aussi contacter directement les écoles par téléphone et voir sur le site de l'ANPE (code rome 22141)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...