jujube2 Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Sujet 2: fanfare de JJ MOURET je ne vois pas du tout quel utilisation en faire pour une séance de primaire qu'avez-vous fait ??? merci
karinemai Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Sujet 2: fanfare de JJ MOURETje ne vois pas du tout quel utilisation en faire pour une séance de primaire qu'avez-vous fait ??? merci <{POST_SNAPBACK}> je n'ai pas encore fait le sujet, j'ai lu que sur le forum forprof les devoirs 2 on peut les rendre fin janvier
sosso82 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 pareil, j'ai vu que c'était fin janvier donc du coup il n'y a plus le feu au lac
sosso82 Posté(e) 1 février 2005 Posté(e) 1 février 2005 je vais l'enregistrer demain.(oui je suis en retard) Je suis partie de là: une suite était composée de diverses danses...avec au début un prélude (ici c'est une ouverture)... J'ai proposé pour le cycle 3 une danse collective "jouer avec son corps...)pour la transversalité avec le programme d'histoire (l'ancien régime), avec en prolongement l'étude de la vie à la cour avec d'autres musiques: de chasse (Mouret a fait un truc avec des trompes de chasse) de feux d'artifice (j'en ai pas trouvé) d'autres danses (menuets de Lully) Delalande qui a fait des choses aussi : les soupers du Roy cycles 2: les familles d'instruments les cuivres écoute de l'oeuvre de mouret écoute de cuivre seuls réecoute ..et écoute de différentes oeuvres qui vont avec Henry Purcell musique funèbre pour la reine Mary 2 trombones et 2 trompettes Te deum de Charpentier trompette pour le cor je ne sais plus ce que j'ai dit remarque: le tuba n'existe pas à cette époque il date du XIX. Si quelqu'un pouvait d'ailleurs me dire si en accompagnement (basse) il y a autre chose que du trombone et des timbales... en prolongement: proposer d'essayer des instruments de la famille des cuivres la famille des timbales: à pédale pour tendre les peaux à cheville simple pour tendre la peau à cette époque peu de notes sont effectuées par les timbales cycle1: jouer sur la masse sonore pour faire varier l'intensité et j'ai pas fini de décrire
karinemai Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 j'ai pas encore fini, j'ai meme pratiquement pas encore commence vu que j'attends toujours ma correction du devoir 1, j'ai droit a un delai de 15 jours supplementaires pour le faire
Messages recommandés