dada Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 heureusement pour nous qu'il y a des fous je l'ai lu qq part le statut de directeur doit changer, et il y aura même une formation ce qui me fait peur ce n'est pas la papasserie mais les responsabilités merci aux "fous" qui le font pour nous <{POST_SNAPBACK}> mais des fous heureux quand même quelque part :P Le statut de directeur doit changer, t'as lu ça où? dans nos rêves de fous? La formation, elle existe déjà et la paperasse peut te faire peur je crois même qu'on ne fait plus que ça, moi j'aimerais réellement avoir le temps d'animer mon équipe, de monter nos projets , de faire du réel travail de concertations, de programmations et non pas gérer les urgences
darthwader2 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 j'aimerai aussi ne plus gérer l'urgence d'avant-hier.............. les responsabilités on a tellement le nez dans le guidon (voir dessous) que finalement ça glisse bienvenue aux clubds des directeurs fatigués cf post raccourcissement de c1
IsaG Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 ça se fait, ça mi-temps plus direction Isa ? <{POST_SNAPBACK}> Oui Je travaille à mi-temps, mais j'ai la direction à plein temps (c'est une petite école de trois classes). Les collègues répondent au téléphone et me laissent les messages. Les jours où je suis là, je rattrape ! Tout se passe bien !
sourimimi Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 ça se fait, ça mi-temps plus direction Isa ?[Oui Je travaille à mi-temps, mais j'ai la direction à plein temps (c'est une petite école de trois classes). C'est la démonstration que lorsque l'administration a besoin de quelque chose, les textes, les décrets, les règles, elle s'en tamponne le coquillard :P Moi je ne dis pas bienvenue au club... Et ceux qui disent qu'on s'amuse bien, je trouve qu'ils ont un drôle de sens de l'humour :P Perso, ça fait 15 ans que je suis sur le poste avec une équipe stable, sympa et un bon travail d'équipe mais si je devais quitter ce poste... Je quitterai aussi ce club de dingues car plus ça va , plus je me dis qu'il faut être complètement parano pour endurer ce qu'on endure avec comme reconnaissance... aux dernières nouvelles ! une augmentation de 100 euros................................................ par an :P Des fois ( et de plus en plus souvent ) les petits bonheurs gagnés à la sueur du front et à l'épreuve de notre santé ne font pas le poids avec les Em... à régler . Et chaque année change sa liste de problèmes en tous genres. On ne peut même pas s'y préparer . Ca va du père, de la grand-mère... qui téléphonent toute la journée parce que l'instit a demandé d'où provenait ce gros bleu sur la joue ( après que l'enfant ait dit maman tape <_< ) aux mêmes qui te téléphonent à nouveau pour t'engueuler parce que l'enfant est rentré avec trois mm de terre sous ses chaussures, ... et les services techniques que tu attends depuis un mois pour changer des ampoules ( trop hautes à changer, sinon je l'aurais fait... ça aussi je le fais ), remettre un glissière anti pinces doigts, changer une gouttière sectionnée ( qui peut tomber sur la tête, et qui inonde le mur ), réparer un lavabo qui fuit... Bref, c'est passionnant comme boulot, non ??? MCD
nico.c.unik Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bravo , bienvenue au club de plus de 35 heures, promis on t'aidera :P <{POST_SNAPBACK}> parceque pour vous il faut etre dirlo pour etre au pluq de 35 H? bienvenue au "jusqu'à ce que mort s'en suive" ce n'est plus une ecole ecole que l'on doit gerer ,c'est tout un bout de la societe! je serais heureux si mon seul role s'arretais a l'ecole ! tout passe par vous on est une sorte de sous maire sans son soutien (pour les petit villages) et l'epaule, l'oreille, la voix, le garde fous............des adjoints! le probleme est qu'apart nous, plus personne n'assume ses responsabilites. donc , nous les assumons toutes!
dada Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 j'aurais pu écrire au plus de 50H mais il y aura toujours un PE adjoint pour dire qu'il les fait aussi La semaine dernière , une adjointe m'a dit qu'elle était certainement celle qui travaillait le plus dans l'école, j'ai cru que j'allais lui en mettre une surtout quand on connait ce qui se passe vraiment Oui je dis bienvenue au club car bien entendu comme tu le dis nico nous gérons un bout de la société mais elle a choisi et moi aussi et malgré tout, il m'arrive d'y prendre du plaisir mais bon comme le dis Sourimimi , à quel prix???? et pour qu'elle reconnaissance
pike Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Félicitations à la nouvelle Madaaaaaaaame la Directrice! on se croirait presque dans un téléfilm de France2! moi je dis chapeau à tous ceux et à toutes celles qui acceptent d'assumer cette fonction!
Maïs Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 j'aurais pu écrire au plus de 50H mais il y aura toujours un PE adjoint pour dire qu'il les fait aussi La semaine dernière , une adjointe m'a dit qu'elle était certainement celle qui travaillait le plus dans l'école, j'ai cru que j'allais lui en mettre une surtout quand on connait ce qui se passe vraiment <{POST_SNAPBACK}> tu lui en mets une de ma part :P ceci dit il faut faire ce boulot pour savoir ce que ça représente comme travail de disponibilité...Chacun vient te voir avec son problème perso en étant persuadé qu'il est le seul, ce qui est dur c'est de ne rien oublier et de garder sa capacité d'écoute pour chacun quand tout arrive en même temps et que tout s'accélère !!! et de ne pas en faire pâtir ses élèves!!En fait ceux qui prennent tout au bout de la chaine, c'est ta famille
cendrillon Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 ???????? Personnellement, je ne recherche pas la reconnaissance!!! :o
Maïs Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 ????????Personnellement, je ne recherche pas la reconnaissance!!! :o <{POST_SNAPBACK}> Qu'est ce que tu veux dire ?
IsaG Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 moi je dis chapeau à tous ceux et à toutes celles qui acceptent d'assumer cette fonction! <{POST_SNAPBACK}> Je dois être maso, mais ça ne me déplaît pas au fond... J'ai toujours adoré la paperasse (si si, je vous assure !). Répondre au tél, proposer des sorties aux collègues, gérer les parents plus ou moins chiants etc... ça ne me dérange pas. Le seul inconvénient majeur, pour moi, c'est qu'on est responsable de TOUT <_<
cendrillon Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 ????????Personnellement, je ne recherche pas la reconnaissance!!! :o <{POST_SNAPBACK}> Qu'est ce que tu veux dire ? <{POST_SNAPBACK}> J'ai été parachutée à la direction d'une école en T1, et je suis consciente que ce n'est pas une fonction qui t'attire une quelconque reconnaissance... Ce n'est dc pas cela qu'un enseignant recherche lorsqu'il choisit de remplir ces fonctions... Mais il y a tant d'autres choses... Oui, c'est vrai, je suis peut-être un peu maso... mais j'adore être submergée par le travail... Je devrais être comblée, non?
Messages recommandés