dada Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 je ne recherche pas la reconnaissance des parents,( de toute façon quand tu discutes avec eux, ils ne comprennent pas qu'on ne soit pas supérieure hiérarchique et la plupart du temps d'ailleurs l'ignore) ni celle des collègues surtout si chacun fait son boulot et assume ses responsabilités <_< <_< mais celle de nos supérieures............je pense qu'un minimum n'est pas trop leur demander , ils savent bien nous dire quand ça ne va pas alors bon sang qu'ils nous disent aussi qu'on fait des choses intéressantes, qu'on se démène pour nos écoles, nos parents , nos quartiers et que oui c'est souvent nos classes qui en patissent et nos familles... Voilà, c'était mon coup de calgon , mais j'adore ce métier
cendrillon Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 je ne recherche pas la reconnaissance des parents,( de toute façon quand tu discutes avec eux, ils ne comprennent pas qu'on ne soit pas supérieure hiérarchique et la plupart du temps d'ailleurs l'ignore)ni celle des collègues surtout si chacun fait son boulot et assume ses responsabilités <_< <_< mais celle de nos supérieures............je pense qu'un minimum n'est pas trop leur demander , ils savent bien nous dire quand ça ne va pas alors bon sang qu'ils nous disent aussi qu'on fait des choses intéressantes, qu'on se démène pour nos écoles, nos parents , nos quartiers et que oui c'est souvent nos classes qui en patissent et nos familles... Voilà, c'était mon coup de calgon , mais j'adore ce métier <{POST_SNAPBACK}> Mon inspectrice actuelle sait reconnaître le travail des directeurs et des collègues adjoints: elle accuse toujours réception de nos courriers et les annote, demande des nouvelles des élèves intégrés en les nommant (eh oui!), s'enquiert de la suite de nos projets les plus fous (bon, je romance) ... bref, elle s'intéresse à ses écoles... et connaît les situations dans lesquelles elles se trouvent. Elle soutient les directeurs d'écoles dites difficiles... Une perle??? Je reste sur sa circonscription!!!
crevette3046 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour Cendrillon !!! Félicitations pour tes nouvelles fonctions ! Bravo ! Pour ma part, je passe l'entretien mercredi,ouh lalala , j'espère que je suis prête !!! Peux tu me dire les questions qui t'ont été posées ? Je te remercie d'avance A bientôt
dada Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Mon inspectrice actuelle sait reconnaître le travail des directeurs et des collègues adjoints: elle accuse toujours réception de nos courriers et les annote, demande des nouvelles des élèves intégrés en les nommant (eh oui!), s'enquiert de la suite de nos projets les plus fous (bon, je romance) ... bref, elle s'intéresse à ses écoles... et connaît les situations dans lesquelles elles se trouvent. Elle soutient les directeurs d'écoles dites difficiles... Une perle??? Je reste sur sa circonscription!!! <{POST_SNAPBACK}> ben oui une perle, celle que j'avais l'an dernier c'était pas du tout ça, mais pas du tout la tienne est à noter dans les tablettes de directeurs celui que j'ai cette année doit faire ses preuves ( c'est un bleu :P ) mais c'est déjà mieux,et puis il a été directeur avant donc devrait "normalement " être proche de nos préoccupations
cendrillon Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 crevette: d'abord, dis-toi qu'ils ont besoin de toi... J'avais bien bossé le projet de loi d'orientation, et rien de tout cela; ils m'ont posé de bêtes questions du genre les relations entre le directeur et la mairie, l'ien... Les fonctions de directeur. Aucune référence à aucun texte... Ils ont surtout cherché à connaître mes réactions devant le règlement d'un conflit (en général) et devant le cas d'un collègue pris en faute (parents qui viennent se plaindre d'une giffle donnée à leur enfant par un adjoint). Je me suis sentie nulle: c'était pas du tout comme ça que je l'imaginais...
crevette3046 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour cendrillon !!! Tout d'abord merci pour ta réponse !!! ce que tu me dit ne m'étonnes pas ...j'ai fait des recherches sur dirlo.net et j'y ai trouvé le même genre de question / que faire en cas de conflit ...etc ...qu'as tu répondu au sujet de la gifle ??? ce n'est pas tjrs évident de faire preuve de bon sens dans ces moments là ... combien de temps a duré l'entretien ? tu as eu les résultats rapidement ? Merci de ton aide !!!!
cendrillon Posté(e) 17 janvier 2005 Auteur Posté(e) 17 janvier 2005 Pour la gifle, j'ai fini par dire qu'en cas de faute d'un collègue, c'était à ma hiérarchie de régler le problème. Ils en ont été très satisfait. Le directeur qui faisait partie du jury était particulièrement d'accord, d'autant qu'il avait eu le souci la semaine précédente. Sinon, l'entretien s'est déroulé mi décembre, résultats un mois plus tard (CAPD). A toi de te renseigner du calendrier des CAPD de ton département. Bon courage, et bienvenue chez les fous...
crevette3046 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 helllooo Cendrillon ! Me voici de retour de l'entretien...et je dois dire que mes sentiments sont partagés par rapport à cette "épreuve". Je suis déçue de moi-même dans le sens où je pense m'être trop laissée dominer par le "stress" , mon manque d'aplomb...Je ne suis pas très contente de la façon dont je me suis présentée, mes motivations ...je crois que je n'ai pas assez développé mes idées ...par ailleurs, tous les candidats étaient bien plus âgés que moi... Le point positif : je n'ai pas été surprise des questions qui m'ont été posées, je m'attendais plutôt à ça ... En voilà quelques unes : les cycles (quelle loi, le fonctionnement...) les registres dans le bureau du directeur, les membres présents au Conseil d'école Cas pratiques : Un instit arrive fréquemment en retard, que faire ? Un Conseil d'Ecole dérape, un parent attaque une instit sur sa péda Des enseignants absents /malades, comment assurer le service ... Bref, je n'ai pas trouvé les questions trop difficiles, d'autres candidats ont eu les CLIS, la laïcité..., je suis juste déçue par mes réactions, je suis toujours un peu émotive (je rougis ...) mais je sais que c'est quelque chose que j'ai à travailler...le jury a été cordial et je n'ai pas vu le temps passer ! J'ai aussi appris que je pouvais demander une formation pour me préparer à l'entretien (4 mercredi matin sur l'année), peut être l'année prochaine si je ne suis pas reçue ! Je te remercie encore pour ton aide. Je donnerai des nouvelles fin février, au moment des résultats ! @ + et biz
dada Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 A vous lire,alors que je n'ai pas passé l'entretien, je me dis qu'ils font un joli jury, avec de superbes questions très intéressantes d'ailleur cela prend bien du temps, qui pourrait peut-être être mis ailleurs , surtout quand on pense, que j'ai été, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, nommée sur la direction en sortant de l'IUFM, trouvez l'erreur???
crevette3046 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 ah lalalala oui tu as tout as fait raison !!!
cendrillon Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 crevette, j'étais mécontente en sortant de l'entretien... mais comme le dit si bien dada, cet entretien, c'est un luxe que se paye l'administration... Ils ont besoin de toi, font semblant de faire la fine bouche, mais t'accueilleront à bras ouverts... Y a pas tant de fous que ça qui accepteraient ces fonctions... :P
crevette3046 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 crevette, j'étais mécontente en sortant de l'entretien... mais comme le dit si bien dada, cet entretien, c'est un luxe que se paye l'administration... Ils ont besoin de toi, font semblant de faire la fine bouche, mais t'accueilleront à bras ouverts... Y a pas tant de fous que ça qui accepteraient ces fonctions... :P <{POST_SNAPBACK}> oui mais tu avais déjà fait fonction avant , non ? si je me rappelle tes messages ...tu as peut être mieux répondu que moi ...et ils ne prennent quand même pas tout le monde ? même s'il manque des fous ...ce n'est pas une fonction qu'on peut confier à n'importe qui ? enfin je me fais peut etre trop de soucis ! bizzzz
Messages recommandés