Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, ce soir je suis dans la déprime totale, malade.

Eh oui, mardi soir on m'enlève mon remplacement de CM1 car dans une maternelle des GS sont à leur troisiéme remplaçants depuis la rentrée donc on me met là jusqu'en juin.

Eh bien, auj, je comprends pourquoi? Les gamins sont infernaux, racistes, et il n'y a rien dans la classe car c'est une ouverture de septembre. Mais quand je dis rien c'est rien. Juste un tableau, des tables et des chaises. Pour en rajouter, une classe isolée en primaire donc éloignée de tout.

Donc ce soir c'est l'horreur. Même la personne que je remplace est dans le flou, elle essaye à chaque fois des méthodes mais pour le moment sans succés. Elle passe demain matin, peut-être que se sera plus clair.

Là, je me rends compte que nous sommes vraiment des pions et que le travail des remplaçants est dur. Je ne sais même pas comment m'exprimer tellement j'ai la haine. En plus, on ajoute à ça, le trajet.

Je péte un cable. :ninja:

Désolé.

Posté(e)

Eh oui, le métier de brigade est un métier "à part" !!!!! et tu t'en rends compte une fois plonger dedans!!!!!!

Je suis certain que l'année dernière, quand on se voyait à l'école (mon école de rattachement et l'école ou Staph avait son CP à l'année), tu ne te rendais pas compte de ce que je pouvais "subir" des fois..... qunad on m'a mis en Clis pour 3 semaines ou les enfants frappaient, insultaient...

Tant qu'on est pas dedans on a du mal à se rendre compte....

Sache que je suis prêt à t'aider et que tu peux faire appel au Conseiller Péda de la circonscription! ils sont là pour t'aider!! j'ai eu du mal à m'en rendre compte mais finalement, ma super conseillère péda qui ne m'aime pas des masses m'a bien aidé quand je l'ai appelé pour avoir de l'aide! Ce n'est pas s'avouer en echec, c'est juste dire : Aidez moi à démarrer!!!!

Tiens moi au courant et puis, comme on dit, le premier jour, ils te testent!!! Même si ce sont des GS, ils sont là pour tester la personne qui est devant eux!!!!

Je sais que tu es forte et que tu vas t'en sortir!!!!

Courage!!

Michel

Posté(e)

[stef,

Ton message m'a touchée car je me suis déjà retrouvée dans une situation identique ( je suis ZIL) je dois t'avouer que j'ai tenu plus d'un mois et puis j'ai demandé à l'inspectrice de me changer de poste ( sur lequel aussi il y avait eu une sucession de remplaçants et ou personne ne voulait rester)

Peut _etre peux tu faire un essai et demander de l'aide aux CP mais si tu vois que c'est vraiment trop difficile n'hesite pas à demander un changement

Bon courage! Dom

Posté(e)

Moi, j'ai eu droit à un remplacement de 3 semaines : segpa à mi-temps + maison de jeunes pour jeunes délinquants (garçons de 14 à 18 ans), où il n'y a que des éducateurs hommes. Le premier jour on m'a dit texto que le problème avec moi, c'est que j'étais une femme !!!!

C'est pas toujours facile d'être brigade.....

Posté(e)

Eh non Michel, je savais ce que tu vivais mais à part de soutenir on ne pouvait rien faire de plus. Eh figure-toi que c'est à toi que je pensais quand je pleurais sur mon retour car je me souviens que tu mangeais face à moi le jour où tu as craqué en expliquant ton cas et je t'avais dit de te mettre en arrêt. Mais moi, c'est jusqu'en juin sauf si changement pour me rapprocher.

Je pensais aussi faire un essai et si je vois que c'est trop dur je demande un changement ou je me mettrais un peu au repos pour me ressourcer car là je suis une lavette qui pleure quand j'aborde le sujet de ma classe. Heureusement, j'ai un mari qui m'épaule bien donc il a pris le relais avec bébé.

Merci pour votre soutien cela fait du bien.

:wub:

Posté(e)

Courage :wub::wub::wub: Je suis sur une ouverture de classe et tant pis si ce n'est pas mon budget, parfois je demande aux collégues et si besoin je le signalerai à l'inspection. Mais je sais très bein que ce n'est pas simple.

Bizz Séverine

Posté(e)

:cry::cry:

je suis en pleine réflexion en ce moment, car j'aimerais demander un poste de brigade l'an prochain !!!!

à lire vos messages ..... ce n'est pas trés encourageant !!!!!!

:wacko::wacko::wacko:

Posté(e)

Eh oui, ce n'est toujours pas terrible. Mon remplacement ne m'inspire que du dégoût. Je passe mon temps à flicer. Rien ne les interresse, à part la bagarre, crier, faire crier la maîtresse. Ces "cons" me font douter sur mon travail que je remets en question mais d'après d'autres collégues, il ne serait pas à remettre en cause.

C'est horrible, pourtant il faut que je résiste.

:ninja:

Posté(e)

bonjour...

vos messages m'ont interpelée... en effet je suis BD AIS depuis la rentrée, sortant de la liste complementaire autant dire que ce fut tres difficile à accepter... je suis aujourd'hui majoritairement sur des postes de remplacements en segpa où le fait d'etre jeune, d'etre une fille et de n'etre que la remplaçante n'aide pas toujours...

Je voulais des primaires, j'ai eu la segpa, je voulais etre pres de la maison et la plupart du temps je me retrouve à plus d'une heure de chez moi en transports...

Je comprends tout à fait que ce soit difficile, moi meme parfois ai envie de me revolter... il faut que je tienne le coup, je ne suis que LC et je me dis que l'année prochaine je serais à l'iufm mais pour vous, quand c'est trop difficile, il vaut mieux changer de poste ; mieux vaut cela que de se ruiner le moral et la santé... d'autre profs se sentiront peut etre plus à l'aise...

en tout cas, bon courage, :blush:

Amicalement, Sandra BD AIS liste complémentaire! ;)

Posté(e)

moi aussi je suis brigade et remplaçante depuis la mi-septembre dans une maternelle. Quand je suis arrivée, il n'y avait encore rien car l'enseignante savait qu'elle partait et ne s'est donc pas investie.

De plus, le milieu est vraiment difficile ( enfants violents, enfants en attente d'une famille d'accueil....). Au début, c'était l'horreur: demande d'aide auprès de la conseillère, les larmes aux yeux toute la journée et de vrais pleurs le soir, volonté de demander un autre remplacement, mais sentiment d'échec pour un 1er poste et 1er remplacement. JE me suis donc accrochée!

Tous les jours ne sont pas faciles et je craque encore quelquefois...mais on partage avec les enfants et on s'y attache ( ce qu'on n'aurait jamais cru!!)

aujourd'hui, on m'a dit que l'enseignante revenait vers le 10 mars. D'un côté, je me sens soulagée car j'espère trouver une classe moins éprouvante ( ce qui n'est pas certain) la prochaine fois, et d'un autre côté, je me sens terriblement frustrée car j'ai tout organisé dans la classe, j'ai vu progresser certains enfants. Quelque part, j'ai le sentiment que c'est ma classe et qu'on va me l'enlever... :cry:

Tout ça pour dire de ne pas te braquer immédiatement, que si le plaisir n'est pas là tout le temps, il se fait tout de même ressentir à des moments et ce sont ces moments qui te font t'accrocher!

Courage :wub::wub:

Posté(e)

moi, je trouve ca dommage qu'on donne un post fixe a qqun qui sait qu'il va partir...du coup, certains se retrouvent remplacenat pdt presque une année , met de choses en place et ne peut meme pas finir l'année !