Aller au contenu

Avis à la population préavis / admission.


manon

Messages recommandés

Chers forumieuns,

j'en recours à vos témoignages pour m'aider à comprendre comment gérer mes obligations vis à vis de mon employeur privé d'une part et ma rentrée en deuxième année d'IUFM d'autre part.

En effet, je me sais admise dans l'académie de Créteil depuis vendredi 11/07 mais ne sais à quelle date je dois être dégagée de mes obligations vis à vis de mon employeur.

Certains messages indiquaient qu'à partir du 1° septembre, les candidats admis étaient considérés comme fonctionnaires stagiaires, et à ce titre ne doivent plus exercer leur emploi, le cas échéant.

Je suis pour ma part cadre dans une boite privée et ai donc un préavis de démission de 3 mois.

Il semblerait qu'il y ait un vide juridique concernant le CRPE et l'intégration des cadres dans l'EN, puisque le délai existant entre la mise à disposition des résultats d'amission et la rentrée ne permet pas d'effectuer le préavis légalement fixé par la convention collective !

Si certaines personnes parmi vous ont vécu ce cas, ou ont des pistes à me donner pour me sortir de là, je suis preneuse, car j'ai de bonnes raisons de penser que mon employeur va tenter soit de me plumer soit de me garder, mais en tous cas pas de faciliter ma "sortie".

Merci d'avance pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Résultats à Lille le 10 juillet. J'ai donc donné ma démission le 11 juillet à mon employeur qui n'a pas du tout apprécié le fait que je ne sois plus là le 01 septembre (j'ai aussi 3 mois de préavis)... Je lui ai bien dit que je ne voulais pas sacrifier 40 ans de future carrière pour 1 mois de préavis, mais légalement, c'est bien lui qui a le dernier mot !

Il a bien sûr vu que j'étais de bonne fois, en plus, je ne pars pas comme ça pour aller à la concurrence... Donc il me laisse partir pour le 1er septembre..MAIS, j'avais prévu 3 semaines de vacances cet été, et j'ai déjà dû en lâcher 1 semaine et demi et j'attends confirmation pour les deux semaines restantes (rien n'est gagné !)

En fait, le tout est de savoir ce qu'on risque réellement à partir avant la fin du préavis dans de telles circonstances...

La loi est vague : Ne pas réaliser son préavis entièrement ne constitue pas une démission abusive s'il n'y a pas eu intention de nuire ou "légéreté blâmable" ! C'est flou ! En fait, l'employeur est alors en droit de réclamer l'équivalent du salaire qu'il t'aurait versé pendant la période de préavis que tu ne réalises pas, mais ne peut pas te demander en plus des dommages et intérêts du fait des préjudices subis par ton départ anticipé (car il n'y a pas de rupture abusive).

Tiens moi au courant et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!!

J'espère que ça se déroulera pour moi aussi bien que pour toi ! J'étais en congé vendredi, donc aujourd'hui est le 1° jour où je rencontre ma hiérarchie pour lui annoncer la nouvelle... jusqu'ici tout va bien comme on dit, mais je ne serais rassurée que quand tout sera réglé. En tout cas, tout le service est avec moi, car mon concours n'était un secret pour personne, il a même était "utilisé" pour m'embaucher (on me proposait le 4/5 que je réclamais pour mieux préparer mon concours en échange de quitter ma SSII).

En tous cas merci, on se tient au courant !

Bises.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme cas pour moi: 3 mois de preavis, et...conges maternité en plus....

c'est pour ca que je voulais faire un report, mais j'y arrive pas, j'y arrive pas...; j'ai l'impression que je vais perdre ma place et je suis ecouerée.... personne n'a essayer de repousser sa rentrée en IUFM?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est terrible, rien n'est prévu pour les personnes ayant 3 mois de préavis... ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas ta place puisque tu quitteras ta boite le 01/09 avec leur aval ou non ! Seul risque, leur devoir tes jours restants sous forme de fric... si j'en arrive là, je fais un emprunt, mais ne laisserait aucunement mon année passer !

En revanche, quand tu es enceinte, tu peux demander un report d'un an pour entrer à l'IUFM, renseigne toi sur le site de l'EN.

Bon courage, on se tient au courant !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également cadre dans le privé et j'aimerais me préparer au concours 2004 pour accéder à la PE2. Suivez-vous votre formation via le Fongécif ? Si c'est le cas, j'aurais quelques questions.

Ensuite si on réussit au concours, il est question de points en plus lorsque l'on est marié avec des enfants :rolleyes: pour le lieu d'affectation, quelqu'un aurait-il plus d'infos là-dessus ?

Merci à tous,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joséphine,

j'ai suivi ma formation par le CNED + annales + bouquins + sites, à côté du boulot, mais je crois savoir qu'il est possible d'avoir recours au fongecif pour s'y préparer, auquel cas il faut également que ta candidature soit accepté dans un IUFM (je ne sais pas si ça marche pour le CNED voire forprof ?).

bon courage à toi !

Pour ce qui est des points pour l'affectation, je ne me suis pas encore préoccupée de tout cela, tu nous expliqueras ! ;)

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur a été plus sympa puisqu'il ne me pose aucun souci pour partir.

J'ai préparé ma lettre de démission et j'attends de recevoir la lettre du rectorat pour y joindre une copie.

Je quitte donc mon boulot le 27 juillet à 17h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!

J'ai remis ma lettre toute à l'heure, mais c'est une grosse structure, donc j'attends patiemment le verdict...

A+.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai à toi Maxalex ! De toute façon il faut bien que nous trouvions une solution.

J'ai obtenu hier une lettre certifiant que ma lettre de dem. leur était parvenue le 15/07... mais rien pour accepter mon départ pour le 30/08... j'espère que ça viendra !

Au fait, devons-nous justifier notre "non-emploi" par des papier vis à vis de l'IA ?

Bon courage, et encore merci pour votre soutien !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis-donc les filles j'aurai jamais pensé à ça. Suis de tout coeur avec vous.

Si vous avez besoin on peut peut-être tenter une intimidation musclée (genre venir avec 5 malabars pour leur faire accepter vos démissions sans rechigner ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...