Aller au contenu

Avis à la population préavis / admission.


manon

Messages recommandés

me revoici !!! Avec de bonnes nouvelles dans mon chapeau ! :)

A priori ma direction respectera ses engagements vis à vis de moi, tels que nous les avions abordés oralement lors de mon embauche, à savoir accepter mes vacances, et me "libérer" en temps pour intégrer mes nouvelles fonctions. Ouf !

Merci à tous pour votre aide et votre soutien, j'ai vraiment eu peur, car j'avais envisagé le pire, mais heureusement tout se termine pour le mieux !

Bises.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joséphine

j'ai bénéficié d'un congé formation payé par le fongécif quand j'étais en pe1. En fait, pour être payée il faut que tu justifie d'un nombre d'heures de formation par semaine. Tant que ce nombre ne représente pas un pein temps, tu n'est pas payée au maximum (90% de ton salaire) et ton employeur peut te demander de venir bosser (j'ai failli avoir le problème par rapport au nombre de semaines de vacances... heureusement mes chefs et moi étions d'accord pour ne plus nous revoir :blink: ils ont juste voulu me faire peur... ou peut-être hésiter entre le bohneur de ne plus se voir et celui de me faire suer!!! ;) et le bonheur de ne plus se voir était plus grand, ouf! :rolleyes: )

je ne sais pas, donc si ça peut marcher par correspondance... par contre, il faut s'y prendre tôt, 1 ou 2 mois avant car ton dossier est examiné par une commission, et il n'y en a qu'une par mois je crois. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je ne connais aucun dossier qui ait été accepté dès la première demande. Perso, j'avais déjà demandé une formation (pour passer ma maîtrise) l'année précédente et ça n'a pas marché (et j'aurais gagné 3 cacahuettes car ils ne tiennent pas compte des heurs de travail perso, seulement des heures de présence en formation!)

Si tu as d'autres questions, à ton service!

et contente pour toi manon de cette happy end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon RDV est reporté à demain 11h30......... Va falloir encore attendre !

A priori, mon employeur me laisserait partir pour le 01 septembre, mais je devrais faire une croix définitive sur mes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Maxalex... tu nous racontes tout ça toute à l'heure !

Et pour Joséphine... je connais deux personnes qui ont vu leur dossier fongécif validés par l'établissement d'accueil et leur boite du premier coup ! J'espère que ça te remonte le moral, a priori les priorités de formations sont définies au niveau local, donc tout est possible !

Bon courage à tous !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi cadre dans le privé et le problème du préavis de 3 mois s'est posé. Heureusement mon employeur est compréhensif et comme j'avais joué la transparence dès le début (ça fait un an que je lui ai part de mon désir de tenter le concours du CRPE) il me laisse partir fin août.

Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres employés du privé qui plaquent tout pour un changement radical de carrière (moi j'ai 39 ans et je suis ingénieur informaticien - mais j'en ai plus que marre de ce type de boulot et de vie).

Bonne chance à tous, nous voilà fonctionnaires - après les avoir tant critiqués... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne voulais pas saper le moral de Joséphine, simplement chez moi (donc sur l'Aquitaine), il semble que les dossiers ne soient pas (ou rarement) acceptés du premier coup... mais avec un projet qui tient la route et une bonne lettre de motivation... Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...