Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un problème. Je débute en LC. Et l'ien comme les conseillers pédagogiques me disent que je ne sais pas m'affirmer devant une classe, que je ne sais pas cadrer les enfants, que par mon attitude en classe je suis trop "absente", je ne m'impose pas assez. Et c'est vrai. :cry: C'est quelque chose que je ne sais pas faire.

Quand je débarque dans une classe en remplacement, au début tout se passe bien, je bénéficie du cadre qu'avait instauré l'autre PE. Puis petit à petit la discipline se détériore. Les enfants me trouvent toujours plus "gentille" :cry: que leur maître/maîtresse. Mais c'est pas de la gentillesse, c'est un manque d'affirmation. Je sais pas comment on fait pour construire un cadre et le maintenir.

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes. :(

Posté(e)

Il ne faut pas te décourager! Ce système de Lc est vraiment stupide, on te jette sur le terrain sans formation réelle...

Je suis une simple PE1 mais une petite idée pour te rendre compte de ce qui ne va pas: film une séance et tu pourras voir ce qui ne va pas. Je m'explique, en stage, le maitre formateur nous filme (il pose juste le camescope sur une table pour avoir dans l'axe de vision, le tableau et une grande partie de la classe). En visionnant la K7 tu pourras te rendre compte des problèmes dans la gestion de la classe (si tu circules, qd est ce que les enfants écoutent ou pas, le lien entre ton comportement et le leur...)

Et puis un petit coup de gueule de temps en temps pour qu'ils se rendent compte que tu n'es pas que gentille.

Bon courage.

Posté(e)
L'ien m'a conseillé de faire un travail sur moi avec un psy ou de changer de métier.

Il t'as vraiment dit ça ?! :o Je comprends que tu n'aies pas le moral :(