Nath Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 résumons : ferme mais juste. Mes élèves m'aiment bien car je suis assez sympa avec eux MAIS s'ils dépassent certaines limitent fixées : ça barde !! par exemple : le rang dans le couloir doit être peu bruyant (chuchotage autorisé). Le semaine dernière on est retourné 3 fois en classe avent de descendre en récré !! Hier : je demande de ranger les bureaux : certains discutaient et ne l'ont pas fait : j'ai fait le "ménage" en mettant tout par terre ! par contre je plaisante avec eux, on a des rapports assez sympas au ski et à l'escalade...
mims Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 A mon avis, les limites et leurs sanctions doivent être claires (affichées). Du coup, au bout d'un certain temps, ce sont les élèves eux-mêmes qui signalent les débordements... Les sanctions, ça dépend... Avec les CP, y'avait beaucoup d'isolement au début de l'année (5 minutes au coin)... Parfois, je leur sucre 10 minutes de sport : de voir les autres faire sport, ça les fait réfléchir... A adapter selon l'efficactité... Si ça ne marche pas, c'est que la sanction n'était pas adaptée... :P
Cagory Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 A mon avis, les limites et leurs sanctions doivent être claires (affichées). Du coup, au bout d'un certain temps, ce sont les élèves eux-mêmes qui signalent les débordements... Le problème qui se pose là c'est qu'azertynin est remplaçante alors, afficher les règles !!! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se montrer ferme. Et comme Nath, je pense que si tu es juste, tout se passera bien ! Ne les laisse pas faire, pose les limites, ce ne sont pas les enfants qui commandent !!! Dans ma classe, les règles sont très claires ! (mais bon, tout le monde sait bien que c'est plus difficile quand on est remplaçant !) Bon courage et ne baisse pas les bras !!!
mims Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Oui je sais bien... Mais on peut imaginer la petite affiche avec "mes limites", à mettre au mur quand elle arrive... Je sais pas, ej dis peut-être une connerie...
borneo Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Un truc tout bête : ne jamais donner la parole à l'enfant qui ne l'a pas demandée, même si c'est la bonne réponse. Idem pour celui qui crie "maîtresse". Il redemande la parole normalement, mais seulement 5 à 10 minutes plus tard. Du coup, ça ne présente plus d'intérêt et ils se calment. C'est ce que n'arrive pas à comprendre mon intervenante de musique qui parle aux enfants à bâtons rompus et qui s'étonne qu'ils parlent tous ensemble...
véronique Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 moi j'ai un triple niveaux cp ce1 ce2 avec 18 élèves et j'en ai 4 en ce1 qui mettent la pagaille à longueur de journée qui se déplacent sans arrêt,qui se disent des méchancetés, qui se font des croche pied, ou bien qui rigole de la moindre bétise d'un autre. je me fache souvent,je les punis presque tous les jours j'ai même essaie de les mettre au coin, ou bein de les envoyer travailler en maternelle mais il n'y a rien a faire, tous les jours c'est même rengaine et la je commence a en avoir marre de faire le gendarme toute la journée 5 jours sur 7. Ils auraiet bien besoin d'une thérapie de groupe car a priori cela dure depuis plusieus années déjà !!!! HELP !!! véronique
véronique Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 a priori personne n'a de solutions a apporter à mon problème!!!! véronique
bidouillette Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 bon, s'il y avait une solution miracle, je pense que ça se saurait qaund même :P est-ce qu'il n'y pas un maître G du RASED qui pourrait t'aider par une prise en charge de ces élèves ?
véronique Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 ben non je suis toute seule, aucune aide. c'est une toute petite école et en plus c'est dans le privé... véronique
Erikka Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 Coucou Azertynin, Ne te laisse pas abattre et surtout ne perd pas confiance en toi!!! Beaucoup de choses s'apprennent et viennent avec l'expérience, mais ce n'est pas faux certaines personnes ont, dès le départ, un caractère qui leur permet de s'affirmer plus facilement, une certaine "autorité naturelle", mais tout le monde ne l'a pas et cela n'empêche pas d'être enseignant !!! Donc surtout ne laisse pas tomber !!! Sois surtout toujours fidèle à toi, et juste envers tous, si tu donnes une <sanction> à un élève pour une <bétise> donnée tu dois le refaire pour les autres, les élèves n'aiment pas l'injustice, donc ce que propose Mims concernant un règlement de classe que tu aurais à disposition me semble une très bonne idée, ne leur laisse rien passer !! dés le début, même si parfois c'est fatiguant et qu'on a quelquefois envie de "laisser couler"... et bien non il faut être rigoureux. Ne va surtout pas voir de psy à cause de çà!!!!!Et ne t'en rend pas malade outre mesure, fais de ton mieux, essaye de te faire conseiller par les conseilleurs péda de ton académie, et surtout courage ne te déclare pas vaincu alors que tu débutes !! Débuter en tant que LC c'est très dur (j'ai connu çà...) mais cela ne doit pas remettre tes capacités personnelles pour ce métier. tous mes encouragements !!!
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