Etoile Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Demain matin, j'ai prévu de lire un album à des CE2 dans le cadre de mon mémoire. Je me demandais si il est plus judicieux de montrer les images pendant la lecture ou une fois la lecture finie, sachant que les images apportent peu d'infos supplémentaires. Je suis plus habituée à faire la lecture au cycle 1 Deuxième question, j'ai prévu de m'interrompre une fois après quelques pages pour qu'il émettent des hypothèses. Qu'en pensez-vous ? C'est assez urgent Merci d'avance..
matali Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Si les images n'apportent rien, ce n'est pas la peine... et ça évite des commentaires Tu n'es même pas obligée de les montrer à la fin... si tu leur laisse l'album à porter de main Pour les hypothèses, je trouve que tu as complètement raison (en fait, tout dépend de l'album et de ton objectif )
Etoile Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 Impossible de leur laisser l'album, vu que j'en ai besoin pour préparer le reste de mes séances Merci pour tes conseils Matali ! Toujours là quand il faut Je pense donc que je leur montrerai les images après lecture complète, j'espère juste qu'ils vont faire preuve d'un pe de patience (et ça, c'est pas gagné ! ) Mon album, c'est Ma liberté à moi de Toni Morrison.
matali Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Leur laisser en temps de classe bien sûr sinon de rien
Etoile Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 Ma séance s'est très bien passée ! Les enfants ont adoré qu'on leur fasse la lecture, ça change
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