marjojo Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Comment travailler cette compétence ??? Je vais commencer en motricité, en grandeur nature, mais après je ne vois pas trop avant de passer sur feuille !!!! Des idées ???
IsaG Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Ca prépare au sens de la lecture et de l'écriture, de gauche à droite. Tu traces un chemin sur ta feuille, plus ou moins large, plus ou moins sinueux, avec un point de départ et un point d'arrivée et les enfants tracent une ligne sans lever le crayon
calinours Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Comment travailler cette compétence ???Je vais commencer en motricité, en grandeur nature, mais après je ne vois pas trop avant de passer sur feuille !!!! Des idées ??? <{POST_SNAPBACK}> BONJOUR, ... Tu n'as pas précisé l'activité motrice mais ce livre pourra sûrement t'aider, c'est un album à succès auprès des Petits ou des Moyens : "LE VOYAGE DE L'ESCARGOT" de Ruth BROWN GALLIMARD JEUNESSE ... Les déplacements de l'escargot suggère un parcours en salle de jeu pour "faire comme..." même si tu vises davantage une activité graphique, tu pourrais partir d'un "plan" très simplifié (en 3D puis sur papier ou sur support métallique ce qui permet de guider un jeton aimanté avec la main) du cheminement de l'escargot ?
Messages recommandés