FRAISECASSIS Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 salut tout le monde... j'aurais aimé savoir ce qui compte le plus, à votre avis,pour l'oral pro: l'exposé ou les questions? personnellement, je me sens plus capable de répondre aux questions du jury que de pondre un exposé impeccable, même si j'arrive à tenir 20 minutes !!! une copine qui a réussi son concours l'an dernier m'a dit que c'était les questions et la façon de se comporter face au jury, mais j'aimerais avoir d'autres avis... bises... bon courage...
jojo Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 salut! biensur l'exposé est important car tu prouves que t'es capable de comprendre des docs en rapport à l'enseignement et que tu as reflechi sur la question. ce qui compte c'est de bien comprendre les idees des docs et s'en servir pour faire l'exposé en allant au delà des textes. sinon, l'entretien permet d'approfondir pleins de trucs, le jury te pose beaucoup de questions sans te laisser vraiment le temps de reflechir pour voir si t'es pas contradictoire et si tu peux pousser plus loin ta reflexion. ta mmaniere de reagir influe pas mal sur l'impression que tu leur donne, mais il faut pas hesiter à dire que tu sais pas ou comprends pas. le fait que ca soit la derniere epreuve aide pas mal, car les autres oraux permettent de nous aguerrir un peu: il faut convaincre le jury que tu peux etre un bon enseignant.
salima Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 je vais dans le meme sens que jojo, effectivement que l'exposé est important , il permet de voir si tu as bien compris les docs et d'en tirer une problématique ainsi que les idées essentielles et d'en parler pendant 20 mn et il ne faut pas oublier que tout ce que tu dis lors de ton exposé doit etre maitriser car le jury se sert de ton exposé pour pouvoir te poser des questions;tout en tenant compte bien sur que pour l'entretien tu dois etre capable de montrer une certaine ouvertue d'esprit, ton élocution.... donc en fait les 2 parties sont importantes.
Messages recommandés