Aller au contenu

synthèse 1 cned 1


eylo

Messages recommandés

Bonjour,

je ne peux hélas pas t aider. Je viens de recevoir ma correction et j ai eu 1/8 à la synthese (grace à mon orthographe, et mes qualités rédactionnelles + lisibilité du devoir) , donc le correcteur m a conseillée de reprendre toute la méthodologie.

L'année derniere sur académie de nantes, j avais eu 13/20 en francais mais pour cette synthese, j ai eu beaucoup de mal à la faire.

Cela fait plusieurs fois que je vois tes messages sur le forum concernant cette sytnhese . Si je peux me permettre, j ai un conseil à te donner : essaye quand meme de trouver un plan, meme bateau ( dans la correction type, la problématique tourne autour des conceptions de la lecture des auteurs , des difficultés rencontrées par les élèves , de la combinatoire, c est ce que j avais vu aussi dans ma synthese mais certainement mal "vu" car note déplorable) , rédige comme tu peux ... au pire tu auras si tu tombes sur le meme correcteur que moi plein de remarques constructives et de plus tu pourras etre évaluée sur toute la péda, plutot que de rester bloquée sur ce premier devoir et ne pas pouvoir avancer dans les autres devoirs.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

je pense qu'il aussi savoir se jetter à l'eau, au pire des cas, faire un plan bateau.

Le plus important c'est de repérer les idées de chaque auteur et faire un plan qui tienne la route.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai eu beaucoup de mal à trouver un plan .Je n'ai pas encore reçu la correction,je l'ai envoyé il y a seulement 2 jours :blush:

En fait dans la 1ère partie j'ai dit que tous les auteurs se rejoignaient sur un point:un simple apprentissage du code est insuffisant,jai donc expliquer les arguments de chacun;et dans la deuxième partie,j'ai parlé des "méthodes" que proposent les différents auteurs,ce qu'ils apportent come reédiation etc...

Le problème c'est que du cop ça fait un peu petit résumé de chaque texte,puisque je ne les ai pas vraiment confronté!!

Je ne sias pas si ça va t'aider.

Courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu beaucoup de mal moi aussi à toruver un plan... (alors que d'habitude, ça ne me pose pas de problèmes particuliers... je cherche un peu, c'est tout... là, j'ai cherché beaucoup ! ;) ).

j'ai fait seulement 2 parties (de toutes manières, il est rare que j'en fasse 3 !)), j'ai envoyé le devoir pas très satisfaite de moi, en me disant "on verra bien !".

total : j'ai eu 12/20... dont 4/8 à la synthèse... (par contre je n'ai pas mon devoir sur moi aujourd'hui :( , j'essaie de mettre ça demain sur le forum... ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit message qui se veut rassurant: moi j'avais contacté le CNED et la personne qui m'avait rappelé au tél m'a dit que cette synthèse était vraiment dure. Donc, ne pas se décourager !

Isabelle, qui a renvoyé son devoir lundi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...