Aller au contenu

Qu"est ce qu'un remplaçant, alors ?


mich

Messages recommandés

Ma question va peux-être sembler stupide , mais je me lance :blush::blush::blush:

Le titre du forum est "brigade, ZIL et remplaçants"

Que représente cette 3ème catégorie ? :huh:

J' ai toujours appelé "remplaçants" les ZIL et le brigades.

Y-a-t-il des subtilités que je ne maîtrise pas?

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucune subtilité, remplaçants = brigade et zil et surement sont englobées les personnes faisant des vacations dans le privé! du moins je pense que c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une réunion hier à propos du Mouvement et justement, je pense avoir la réponse :

les "remplaçants" autres que ZIL et Brigade sont les TRS (Titulaires Remplaçants de Secteurs) ; ce sont les enseignants qui assurent les décharges et les temps partiels.

Par exemple, un TRS peut avoir un poste composé de 3 tiers temps : 1/3 de décharge de direction, 1/3 de décharge d'IMF, 1/3 de temps partiel.

voili voilou :)

je pense revenir sur ce forum très très prochainement pour me renseigner à propos des postes de ZIL, Brigades et TRS, justement car je m'interroge pas mal pour mon affectation NT1... et je serais tentée par les remplacements, mais avec beaucoup de questions :D

alors @+ (le temps que je rassemble toutes les questions que j'ai à poser ;) )

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible...

Mais ceux qui font les décharges ou complètent les temps partiels ne sont pas pour moi des "remplaçants.

Ma collègue qui complète mon mi-temps, n'est pas remplaçante à mes yeux :)

Le terme remplaçant, je le trouve un peu négatif, vous trouvez pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense rentrer dans la case: je suis "suppléante" dans le privé= j'ai une licence, je tente le concours d'entrée pour l'année de prépa au concours et je fais des remplacements dans les écoles de mon département (cette année je vais rester sur la classe que j'ai depuis la rentrée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible...

Mais ceux qui font les décharges ou complètent les temps partiels ne sont pas pour moi des "remplaçants.

Ma collègue qui complète mon mi-temps, n'est pas remplaçante à mes yeux :)

Le terme remplaçant, je le trouve un peu négatif, vous trouvez pas ? :)

Titulaire Remplaçant de Secteur est pourtant le terme utilisé par l'IA de mon département / académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

C'est possible...

Mais ceux qui font les décharges ou complètent les temps partiels ne sont pas pour moi des "remplaçants.

Ma collègue qui complète mon mi-temps, n'est pas remplaçante à mes yeux :)

Le terme remplaçant, je le trouve un peu négatif, vous trouvez pas ? :)

Titulaire Remplaçant de Secteur est pourtant le terme utilisé par l'IA de mon département / académie...

Je sais bien :)

Mais n'empêche que je trouve quand même ce terme péjoratif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais là n'était pas mon propos ;) je n'insistais pas sur le débat "remplaçant ou pas remplaçant" ! mon but était de répondre au message d'origine et de donner les différentes appellations de remplaçants existants "sur le marché" ;)

c'est en effet un peu péjoratif, je suis de ton avis ! n'empêche que le titulaire de la classe, l'officiel, c'est bien le directeur, l'IMF ou le PE qui a demandé et obtenu un temps partiel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien :)

Mais n'empêche que je trouve quand même ce terme péjoratif :P

J'adhère à 100%. J'en ai un peu ras le bol lorsque je suis sur des remplacements longs que les parents s'inquiètent de savoir si je suis une vraie maîtresse ! Et oui, pour beaucoup de parents, j'ai constaté que le remplaçant était souvent percu comme un maitre de seconde zone, quelqu'un qu'on garde sous le coude au cas où ... Dingue, non? Remplaçant = on fait un peu cinquième roue du carosse, j'aimerai mieux un nom du style "maitre ressource" qui est plus valorisant.

Carlita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Tout ce que je peux ajouter, c'est que dans le Gard, votre TSR semble être l'équivalent de notre TD: quelqu'un qui a un poste fractionné (décharge de diresteur, complément de mi-temps...). C'est un poste qui reste fixe sur l'année (donc c'est pas vraiment des remplacements). Ca peut être dans 3 classes différentes de la même école (et donc 3 niveaux), mais ça peut être aussi sur 2 (voire 3?) écoles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...