Aller au contenu

écoeurée, triste, déçue


gwenadroop

Messages recommandés

Voilà dans ma classe j'ai un enfant adopté. Jusque là rien de très "grave! " Les parents le prennent pour un cobaye expérimentale (il est suivi 3 fois/ sem par des psys...). Ils le dévalorisent un max... Bref jusq'à présent je me débrouillais avec ça. J'avais quand même marqué un mot au moment où j'ai rendu les classeurs en novembre (j'avais marqué un mot à tous les enfants) comme quoi il avait un manque de confiance en lui, qu'il avait besoin d'être valorisé. Je pense que c'est très mal passé.

La maîtresse de l'année denrière qui ne l'a eu que 6 mois avait déjà mis ça sur son livret.

Ce sont des parents très chiants ils changent leurs enfants tous les ans d'école car le public c'est pas bien , puis le privé non plus...

Dans la conversation, elle m'explique (car c'est une grande pédagogue!! ) qu'il faut pas trop le valoriser car sinon il veut plus rien faire. Il leur a dit que j'avais dit qu'il était bon donc qu'il n'avait plus besoin d'apprendre!

Et dans cette famueuse conversation elle me dit qu'elle a mis des annotations sur les fiches de travail car des fois j'avais mis des points verts et ça ne méritait pas...

Quel toupet!! C'est qui l'instit!!

J'en parle à ma directrice (je suis T1 et j'ai 2" ans donc je pense qu'elle s'est permis ça aussi pour ça). qui me dit de la convoquer à un rv où ma directrice sera là pour remetttre les choses en placE. Donc à 16h30 j'en parle avec la mère qui m'explique que c'était plus pour le gamin... mais je lui dis quand même qu'elle remet en cause mon travail et cela aussi aup^rès du gamin elle me discrdite. Je lui explique que j'ai un "quota" que je mets pas des points verts que quanbd c'est tout juste (je suis en mater je pense qu'il faut les valoriser) que s'il y a un petit peu d'erreurs c'est ok. Elle prétend que sa fille n'a eu que des points verts que quand elle avait tout bon (ce qui après renseignement est faux). Du coup elle a dit j'écrirais plus rien...

Je suis écoeurée, triste...

Désolée d'avoir tout déballé mais ça me reste vraiment sur le coeur.

Que faire??

Je sais que ça ne sera pas la 1ère fois que j'aurais des soucis avec un parent. Mais bon c'est vraiment le 1er gros truc donc voilà et puis elle se lâche car je suis jeune...

merci de m'avoir lu. J'espère oublié vite cet incident. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi !

essaie d'oublier et de passer à autre chose, des parents C... il y en a hélas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les parents cons existent mais j'arrive pas à ne pas y penser, ça m'affecte énormément.

Enfin bon d'un côté je me dis que c'est la 1ere fois et que c'est pas fini mais bon...

Heureusement que mes élèves sont mignnos et que les autres aprents ne sont pas aussi cons.

Je souffre aussi du fait qu'elle profite car j'ai pas encore bcp de répartis, d'assurance...

enfin bon ça va passer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours désagréable quand les rapports avec certains aprents deviennent conflictuels.

Mais pour le coup, il me semble que c'est toi qui est dans le juste et que c'est toi qui gère ta classe!!!

Souvant, les parents rebelles se calment rapidement quand ils voient que leur petit jeu d'intimidation ne fonctionne pas...

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, tiens bon !!

même quand tu as de la "bouteille" tu peux tomber sur des parents qui te remettent en cause parce qu'ils sont enseignants, par exemple, et "qu"ils savent"mieux que toi, évidemment ;) , ou qu'ils se disent "parfaits" eux... re ;)

il faut arriver à se blinder, et c'est pas toujours évident, mais, courage, garde confiance en toi, surtout !

pourrais-tu envisager de passer une sorte de petit contrat (verbal, peut etre !) avec cet enfant, juste valable dans la classe, entre toi et lui : "tu sais faire des choses, et il faut continuer, car en classe, on apprend tout le temps ! tu veux bien ??" je sais pas trop si c'est faisable : jamais eu de mater ! mais il a pê dit ça pour qu'ils arretent leur truc de nuls ?

en tout cas, :wub:

ah au fait, la réunion avec la directrice n'a pas eu lieu encore ? si j'ai suivi :blush: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'annoncer aux parents que leur enfant est en difficulté. Moi, dans ce genre de rdv, je mets d'abord les points positifs de l'enfant puis ensuite, j'aborde ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponseS.

Koubz, c'est ce que j'ai essayé de faire mais en fait c'est très complexe mais tant que tu lui dis que l'enfant ne va pas ça va dès que tu dis que ça et ça ça va ça va plus. Enfin bref...

En fait elle a dit qu'elle pensait pas mal faire care ma directrice est passée par là voir comment ça se passait et on en est resté au fait qu'on aurait poas d'entretien avec la directrice.

Bon ça va déjà un peu mieux il fallait accusé le choc.

Océance c'est vrai qu'on rencontre des problèmes même quand on est pas débutant.

Merci encore de votre présence heuresement que ce forum existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, tu en verras d'autres :(

les parents chiants, il y en a !

tu verras, après tu relativiseras. Je te comprends, j'étais pareille que toi au début: je prenais tout à coeur; maintenant, je relativise: je fais mon boulot correctement, donc rien à me reprocher ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage....

Quand on dit qu'on ne choisit pas ses parents...Ca me dégoute de voir une telle humiliation sur les activités des enfants....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... je sais ce qu'on ressent !

Il faut essayer de ne rien prendre pour "soi"... garder du recul...

Mais c'est pas facile !

Encore une fois, courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...