Aller au contenu

écoeurée, triste, déçue


gwenadroop

Messages recommandés

Merci. :wub::wub::wub: Petit resto avec mon ami pour oublier :wub::wub:

Ca va mieux j'ai pris de la distance. Je pense que ça m'a affectée beaucoup car je débute et donc je suis pas sûre de moi, de ce que je fais donc une attaque sur mon travail... du mal à le digérer.

Elle qui est pédagogue (elle écrit des bouquins) elle devrait connaître la péda différenciée faudra que je lui en parle :P

merci encore pour votre gentillesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu en parles avec tes collègues? (à part la directrice) Que te disent-ils?

Pour moi c'est très important de parler du moindre petit souci avec eux, d'une part parce que ça fait du bien, d'autre part parce qu'ils peuvent t'encourager dans ce que tu fais.

Moi aussi je ne suis qu'une débutante de quelques petis mois, j'ai la chance d'avoir une super équipe pédagogique autour de moi alors dès que j'ai le moindre souci je leur en parle, pour me soulager, savoir si j'ai bien fait...

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une super équipe. Nous ne sommes que 3 donc ça va vite. Elles me soutiennent, me disent de ne pas y porter de l'importance. Cette mère est connue pour faire c..., elle est remontée à l'inspecteur il y a quelques années...

J'ai du soutien!! heureusement! Mais ça va mieux c'était le temps d'encaisser je pense.

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les parents trop chiants, je les envoie à Calinours! ;) et il s'en occupe! ;)

Et nous , on peut ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c'est pas toujours facile de débuter....

Moi je remplace à l'année depuis la toussaint une dame qui a changé de département. Quand je l'ai rencontré pour passer le relais, elle m'a dit que les parents étaient pas chiants et qu'elle n'en avait vu qu'un en 7 semaines.

Ca fait 9 semaines que je suis là et j'en ai déjà vu 10 qui ont souhaité me rencontrer.... Ils n'ont pas confiance en moi parce que je suis jeune, ils me reprochent des choses stupides, ils se permettent des choses qu'ils n'auraient jamais dites à l'ancienne instit... Style : "Pourquoi les enfants ne sont-ils pas allés en informatique aujourd'hui? Quelle honte!"...... C'est ragant parce que je ne sais pas toujours me défendre, ils me prennent au dépourvu... Pourtant avec les élèves ça se passe super bien mais avec les parents c'est autre chose.

Quand c'est moi qui les convoque parce qu'un élève a un comportement étrange, ils ne se confient pas à moi, je n'arrive pas à savoir ce qui cloche à la maison alors que les instits qui ont eu ces élèves les années précédentes ont réussi à avoir ces informations.... C'est un peu vexant.

En fait ce n'est pas facile d'être plus jeune que les parents et de ne pas avoir d'enfants. On est tout de suite moins crédible à leurs yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage cilette!!

comme dirait mon directeur: "sois calme mais FERME!", et comme dirait le conseiller pédagogique: "c'est ta classe, tu en fais ce que tu veux, tu organises les apprentissages comme tu veux". De toutes façons de manière générale dès qu'on est jeune on est nulle!!Il faut passer au-dessus de ça!!

Je suis LC et j'ai déjà vu plusieurs parents aussi, plusieurs venaient me voir pour me dire ce que j'avais faire, pour m'expliquer comment était cette classe, qu'elle me testait toujours (beaucoup pour voir ma tête...): je suis restée ferme et je leur ai montré où j'allais sans me laisser marcher sur les pieds, je te promets qu'ils n'on tpas insisté!! et puis avec les enfants ça se passe très bien!!!

RESTER FERME, ne pas montrer de faiblesses!!!

courage, c'est pas si dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue m'a raconté que pendant les vacances, elle a rencontré une maman d'élève (dont je n'ai même pas la fille en classe) qui prétendait que ma manière d'enseigner n'est pas bien (elle avait créé un vent de panique au sein des parents de ma classe <_< )

La collègue lui a rétorqué que mon inspection s'est très bien passée et la mère est restée comme une co....

Quand la collègue m'a raconté cela je lui ai dit de ne jamais me la présenter car si je la vois (la maman), je me la farcie grave qu'elle va entendre parler de moi !!!!!

Ainsi, cette "maman" n'a pas intérêt à me dire quoique ce soit !!!!

D'ailleurs je me suis pas gêné de dire une fois à un parent que si ma manière de faire ne lui plaisait pas, l'école n'étant pas obligatoire mais l'instruction si, elle n'avait qu'à instruire sa gamine :blush:

Là elle n'a plus bronché et elle est repartie

Une semaine après, j'ai reçu des chocolats de sa part, n'ayant pas la rancune tenace, je les ai accepté mais les collègues m'ont dit que j'étais "trop bon" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ton travail et dans la classe il y a d'autres enfants donc d'autres parents.

essaie de relativiser même si ce n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les parents pourraient relativiser également. Il est de mon devoir d'éduquer les enfants mais éduquer les parents, c'est le comble !!

Je tiens à souligner que ce genre de parents n'est qu'une infime minorité et qu'il existe des parents formidables et qu'il ne faut pas tout généraliser sur le conportement de certains.

Ca me donne chaud au coeur quand des parents se proposent spontanément pour organiser des projets en classe et lorsqu'ils me le demandent, je me joint à eux pour que l'on puisse travailler ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas clair désolée... :blush:

je le clarifie...

J'ai aussi du mal à gérer les parents.

Je rejoins la remarque de cilette:

En fait ce n'est pas facile d'être plus jeune que les parents et de ne pas avoir d'enfants. On est tout de suite moins crédible à leurs yeux...

Je fais aussi 18-20 ans alors que j'en ai 25 et la boutade des parents est de me dire " ah on vous prendrait pour une élève!!!" :angry:

En fait, ils se permettent une certaine familiarité et je crois que ça me déstabilise. Je ne sais pas toujours si je réagis bien ou pas.

J'aimerais connaitre leurs préoccupations et le regard qu'ils posent sur les instit et l'école, car je pense que ça m'aiderait à ne pas être surprise par leurs questions ou leur réactions.

Modifié par kai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...