Aller au contenu

Faites-vous un cahier journal tous les jours?  

265 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais avoir vos pratiques là dessus (sans les juger !)

Moi, perso je fais un cahier journal quasiment tous les jours mais pas systématiquement car des fois, j'ai la tête ailleurs

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

7

• koubz

3

• Petit_Gizmo

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

Oui, je fais mon cahier tous les jours .... Je détaille pour chaque activité objectifs et commpétences .... Par contre, je ne suis pas une usine à fiche de prép.

Chaque séance de découverte a sa petite fiche, c'est certain, chaque séance de lecture également ... mais bon, parfois je détaille dans le cahier journal et voilà !!! :P

Posté(e)

Tous les jours aussi !

Mais je ne détaille pas beaucoup et je ne fais pas de fiche de prép :blush:

Posté(e)

Moi je fais mon cahier journal tous les jours... Par contre, soit je le détaille pas mal et là pas de fiches de préparation; soit je ne le détaille pas énormément sur certaines notions prévues et là il y a des fiches de préparation :)

Posté(e)

Cahier-journal tous les jours où je bosse (à mi-temps). Indispensable pour me structurer car je suis très bo...ique. Par contre peu de fiches de prep !

Posté(e)

Oui tous les jours en plus de celui prévisionnel hebdommadaire...pour avoir les grandes lignes de la semaine....

Sinon pour celui du jour, je note l'horaire,le chamop disciplinaire, les activités et les objectifs...

Puis tous les jours sur une feuille de classeur, je note comment les activités se sont passées et je note les difficultés et réjussites des élèves pour savoir où je vais la semaine d'après...

Voilou!! :P

Yzaza :)

Posté(e)

Presque tous les jours, je dois zapper une journée par semaine. :blush: Aujourd'hui, par exemple, je n'en avais pas, parce que je suis rentrée à 21 heures (voeux du maire) et que je me suis concentrée sur le travail, et que j'ai besoin de 9 heures de sommeil. :(

Je le détaille, mais pas tant que ça. Et je ne fais aucune fiche de prép, sinon je n'aurais plus le temps de vivre, avec la direction ! :ninja:

Posté(e)

Pareil, en maternelle je fais une fiche journal (recto verso) pour la semaine.

En élémentaire c'était 1 par jour.

Claire

Posté(e)

salut !

je fais une fiche journal par groupe de jeunes et par jour - enfin presque...-

ca donne en gros 5 fiches par jour mais par contre ZERO fiche de prep !!!

j'ai une progression par période pour savoir ou je vais dans chaque domaine mais je ne la suis pas forcément pour m'adapter au quotidien des jeunes et pis voila..

Posté(e)
J'aimerais avoir vos pratiques là dessus (sans les juger !)

Moi, perso je fais un cahier journal quasiment tous les jours mais pas systématiquement car des fois, j'ai la tête ailleurs

Je suis intervenante en langues (allemand) , je dois gérer les cours pour 12 classes... :D Donc, c'est fiche de prép béton, avec tous les détails pour chaque séance. Et aussi cahier de suivi, pour que je ne perde pas le fil entre toutes les classes et les différents niveaux...et la progression.

Voilà... tout est une question d'organisation... :P

Bon courage ... :wub:

Posté(e)

Je fais ma programmation pour le mois, puis ma progression, ensuite les fiches de prep' mais seulement pour les temps de langage - lecture et les ateliers dirigés , enfin tous les jours je prends mon emploi du temps je marque ce que ce que je devais faire et je note qui est s'est fait réellement afin de ne pas oublier de reprendre des activités ou bien refaire et éviter les erreurs rencontrées

Posté(e)

Moi aussi, cahier-journal quotidien, mais pas pour les fiches de prep !!! :)