Aller au contenu

Faites-vous un cahier journal tous les jours?  

265 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

tous les jours avec matières le titre et les trucs à penser pour l'activité genre les groupes d'enfant fait à l'avance, mais c'est tout ni compétence ni objectif ni fiche de prep :blush:

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• IsaG

7

• koubz

3

• Petit_Gizmo

2

• --anonyme--

2

Posté(e)

vous me rassurez et me confortez ds mon opinion: après la t2, finies les fiches de preps! :D

mais bon, va falloir tenir jusque là... :cry:

je trouve aussi que c'est du temps perdu

je préfère un cahier journal détaillé et des programmations...

qd tout est clair ds nos tetes, je vois pas pourquoi on s'embeterait...

il y a tellement d'autres choses à faire...

Posté(e)
tous les jours avec matières le titre et les trucs à penser pour l'activité genre les groupes d'enfant fait à l'avance, mais c'est tout ni compétence ni objectif ni fiche de prep :blush:

Moi non plus :blush:

L'IEN, il dit rien ?

Le mien il n'a rien dit :ninja:

Posté(e)

Pour ma part le cahier journal me permet de mettre sur papier ce que je planifie,il est indispensable pour me retrouver.J'y mets les objectifs et les déroulements détaillés et pour les nouvelles leçons je fais référence à la fiche de prep mais je dois avouer que l'an prochain je pense que les fiches se feront plus rares :blush:

Posté(e)
je dois avouer que l'an prochain je pense que les fiches se feront plus rares :blush:

Ah bon ? On se demande pourquoi ! :D;) :P

Posté(e)

Comme en maternelle, les ateliers tournent sur 4 jours( voire huit quand ça rame un peu :blush: ), mon cahier journal est sur la semaine? Pas de fiche de prep, mais une progression très détaillée par domaine d'activité.

Posté(e)

L'IEN, s'il est intelligent, doit se baser sur la façon dont on mène sa classe. Si ça tourne, si on innove et que les enfants apprennent des trucs, que ça roule quoi... pas besoin de regarder si on a tout bien écrit...

Mon IEN, en tout cas, ne le faisait pas... il estimait que, si ça marchait en classe, c'était le signe qu'on savait ce qu'on faisait...

De toute façon, je sais plus comment on fait une fiche de prep... :P

Posté(e)
De toute façon, je sais plus comment on fait une fiche de prep... :P

Moi non plus ! :P :D

Posté(e)
Moi je fais mon cahier journal tous les jours... Par contre, soit je le détaille pas mal et là pas de fiches de préparation; soit je ne le détaille pas énormément sur certaines notions prévues et là il y a des fiches de préparation  :)

Exactement pareil que ma jumelle... pour changer ! :blush:;)

Posté(e)

tous les jours, au début de l'année je faisais en plus des fiches de prep... depuis décembre c'est fini, mon cahier journal est détaillé mais sans les objectifs ni les compétences. Je cogite beaucoup ça me suffit pour mettre en place mes séances...

mais c'est vrai que ce post déculpabilise...