Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin d'aide. Dans mon école toutes les semaines il y a une assemblée des enfants et chaque classe est chargée de l'animation à tour de rôle.

L'objectif premier est le langage et donc faire parler les enfants quelque soit leur niveau.

Cette semaine, c'est mon tour et je n'ai pas trop d'idée.

Je voudrai faire un jeu sur le modèle dessiner c'est gagner, mais cette idée à déjà été prises.

Connaissez vous un jeu dans le même genre qui pourrai être à la fois à la portée des tps et des GS avec possibilité de graduer la difficulté?

Merci.

Posté(e)

:D:D

Un jeu de devinettes avec objet emballé à trouver ?

Un jeu de réflexion avec personnage à trouver, du genre : j'ai une barbe blanche, un bonnet rouge . Qui suis-je ? Ce peut être très simple ou assez compliqué !

A ce jeu, une de mes collègues a eu ( proposé par un enfant ) : j'ai une moto, un casque et des lunettes. Qui suis-je ?

Je laisse la réponse à votre réflexion... Et on verra qui trouve la bonne réponse :P

MCD

Posté(e)
:D  :D

j'ai une moto, un casque et des lunettes. Qui suis-je ?

Je laisse la réponse à votre réflexion... Et on verra qui trouve la bonne réponse  :P

MCD

Johnny Hallyday !! :P

Posté(e)
Johnny Hallyday !! :P

Tu triches :P :P

C'est à cause des lunettes ??? :P :P :P

Posté(e)

Merci sourimimi,

intérressante ces idées!

Je vais réfléchir à laquelle je vais présenter mardi.

Si quelqu'un à d'autres idées, n'hésitez pas... dans 4 semaines c'est encore mon tour!

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à lui, mais maintenant c'est un certitude!

Johnny Haliday, élémentaire mon cher sourimimi... les lunettes ça ne trompe pas.

Posté(e)

Ca semblait évident à l'enfant qui a posé la devinette... Pas tant à la maîtresse ...et ça nous a fait rire :)