cleo17fr Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 c'est comme ca qu'on l'appelle le truc où les enfants mettent le nombre de prséents et le nombre d'absents ?
calinours Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 ... Tu penses à quel "truc " exactement, rituel des présents/absents en classe ? Plus qu'un tableau, c'est avant tout une manière de reconnaître l'autre voire de s'interroger (pourquoi il/elle n'est pas là, pourquoi il/elle est là comme moi... Chez les P.M. on rencontre beaucoup de panneaux du type maison/à moi dans laquelle je repère et récupère mon étiquette prénom +- photo et que je dépose dès mon arrivée à l'accueil dans la maison/école.... Dans ma classe de GS, l'absence du camarade est mise en évidence au moment de distribuer les serviettes du goûter collectif car celles qui restent dans le panier appartiennent aux absents...
cleo17fr Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 en fait c'est pour mettre un titre au dessus du tableau ou on notera les absents...
IsaG Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Moi, j'ai deux panneaux: celui des "présents" (avec le dessin d'un cartable) et celui des "absents" (avec le dessin d'une maison). Chaque enfant vient accrocher son étiquette sr le panneau des présents; un enfant vient poser celles des absents sur l'autre tableau.
Messages recommandés