Aller au contenu

Une petite colle ...


Hello

Messages recommandés

Salut !

J'ai une petite question : Qui saurais dans quel cas utilise t-on le symbole ":" en tant que symbole mathèmatique ?

(CNED Math sujet 1 deuxième volet question 4)b) )

Merci d'avance

Hello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une petite question : Qui saurais dans quel cas utilise t-on le symbole ":" en tant que symbole mathèmatique ?

(CNED Math sujet 1 deuxième volet question 4)b) )

Merci d'avance

Hello

Division en ligne non ?

12:3=4

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai une petite question : Qui saurais dans quel cas utilise t-on le symbole ":" en tant que symbole mathèmatique ?

(CNED Math sujet 1 deuxième volet question 4)b) )

Merci d'avance

Hello

Division en ligne non ?

12:3=4

non ?

Ba je sais pas si c'est ça qu'ils attendent car ça je le sais que les ":" c'est pour les divisions, en plus tout le 2eme volet du sujet traite de l'approche de la division euclidienne au CE2.

Donc je sais pas ...

Quelqu'un saurais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais je n'en suis pas certaine, que le signe : ne s'utilise que pour la division eucidienne, sinon, il me semble que c'est : (mais avec un tiret entre les deux points) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon je vois pas...

Je laisse d'autres répondre et je reviens voir...

Si c'est pas ça je me demande bien ce que ça peut etre...

Mais j'ai un cours avec un IMF lundi qui va traiter exclusivement de la division et son approche...

Je me renseignerais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on utilise le signe ":" quand la division a pour reste 0, on ne peut pas écrire :

5 : 3 = 1

Dans ce cas, on écrira :

5 = 3 * 1 + 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on utilise le signe ":" quand la division a pour reste 0, on ne peut pas écrire :

5 : 3 = 1

Dans ce cas, on écrira :

5 = 3 * 1 + 2

c'est ce que j'allais répondre...

le signe ":" ne peut s'utiliser que pour une division qui "tombe juste" (donc sans reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi bloqué sur cette question qd je l'ai fai...mé voilà la correction du CNED:

"l'utilisation du symbole ":" est délicate car il ne permet pa en général d'écrire une égalité ki rende compte de facon rigoureuse (d'un point de vue syntaxique) du double résultat (quotient et reste) de la division.

L"auteur contourne l'obstacle en n'utilisant ce symbole que sous forme de question sans utiliser de signe "=", (c ce ki évite de dire "16:3=5 reste 1...formule a proscrire).

De façon générale, ce symbole est pluto reservé o situations de division a quotient exact."

voilà touuuu et bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l utilisation du signe ":" est pour la division "exacte", avec un quotient exacte ( chiffres après la virgule ou écriture fractionnaire) - le reste étant nul.

L'utilisation du symbole ":" est délicate dans le cadre de la division euclidienne ( étudiée en primaire) car le quotient est entier avec reste.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça t'a soulagé la conscience, mais à mon avis c'est pas prépondérant dans ta réussite au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENTE analyse Domi ;)

Mais cette écriture, quand a-t-elle de la valeur ? sur papier ou sur support électronique ?

Sur papier, je ne pense pas que ce soit correct ...

Et les concours via un ordinateur vont tarder a arriver un peu je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...