brigit Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Je recherche les paroles d'une chanson qui commence par : Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige ta pipe est de travers J'ai chercher avec Mr Google mais pas trouvé Bon week-end, Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanoue Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 C'est pour quand? il me semble que c'est une chanson que travaille ma collègue en ce moment! Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 15, 2005 Author Share Posted January 15, 2005 Je peux attendre la semaine prochaine. Merci beaucoup :P Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pike Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ? <{POST_SNAPBACK}> ça me dit quelque chose ces paroles, j'ai dû l'apprendre quand j'étais à la maternelle. quelqu'un a l'air? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IsaG Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Le bonhomme de neige Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Qui es-tu? Je suis un bonhomme de neige Modelé par des enfants. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Que fais-tu? Je fume la pipe de bois Qu'on m'a mise entre les dents. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Que mets-tu? Je mets mon beau chapeau chinois Pour partir dans le grand vent. Bonhomme tout blanc, Froid comme l'hiver, Où vas-tu? Choisir un bonhomme de neige Pour amuser les enfants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 15, 2005 Author Share Posted January 15, 2005 Elle sont très bien aussi mais ce n'est pas celle que je recherche. Dans la chanson il y a : Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver ta pipe est de travers Il y a aussi tes yeux sont à l'envers Tu as le nez en l'air Et je crois que ça finit par "les 4 fers en l'air". Merci pour votre aide, Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
lillypause Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Le bonhomme de neige Dans la nuit de l'hiver Galope un grand homme blanc C'est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison, il entre sans frapper Dans une petite maison, il entre sans frapper. Et pour se réchauffer, et pour se réchauffer, S'asseoit sur le poêle rouge Et d'un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d'une flaque d'eau, Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... C'est ça ? <{POST_SNAPBACK}> ça me dit quelque chose ces paroles, j'ai dû l'apprendre quand j'étais à la maternelle. quelqu'un a l'air? <{POST_SNAPBACK}> Et oui, Pike c'est même de Jacques PrévertJacques Prévert !! L'air a déjà fait l'objet d'1 post. Lillypause Link to comment Share on other sites More sharing options...
CARO 02 Posted January 15, 2005 Share Posted January 15, 2005 Je suis un peu déconcertée car nous avons fait ce poème de Prévert avec mes élèves mais je m'aperçois que vous n'avez pas tout à fait la même version que moi! Je suis allée voir sur google et là pareil, plusieur versions, c'est à dire des répétitions sur des phrases différentes. Je ne sais pas quoi penser?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 19, 2005 Author Share Posted January 19, 2005 up Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babychou Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige Ta tête est à l'envers Bonhomme, bonhomme Ta tête est à l'envers Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige Ta pipe est de travers Bonhomme, bonhomme Ta tête est à l'envers Bonhomme, bonhomme Ta pipe est de travers -> tu as le nez en l'air -> d'oreille tu n'as guère -> les 4 fres en l'air Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige C'est la fin de l'hiver chant à récapitulation Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 19, 2005 Author Share Posted January 19, 2005 Super Babychou, c'est ce que je cherchais :P Je ne voudrais pas abuser mais connais-tu l'auteur ? Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babychou Posted January 19, 2005 Share Posted January 19, 2005 Non, désolée ! C'est une collègue qui chantait cette chanson. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 19, 2005 Author Share Posted January 19, 2005 Merci beaucoup Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamette Posted January 20, 2005 Share Posted January 20, 2005 Super Babychou, c'est ce que je cherchais :P Je ne voudrais pas abuser mais connais-tu l'auteur ? Brigitte <{POST_SNAPBACK}> J'ai retrouvé la chanson mais je ne crois pas en connaître l'auteur en revanche j'ai les notes. J'essaye de joindre la partition. P.S: Bon je ne suis pas douée pourtant j'avais réussi à la transformer en PDF. Pour les paroles: 1 ta pipe est de travers 2 tes yeux sont à l'envers 3 d'oreilles tu n'as guère 4 ton menton n'est pas fier 5 c'est la fin de l'hiver sans_nom.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 20, 2005 Author Share Posted January 20, 2005 Merci Mamette Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamette Posted January 20, 2005 Share Posted January 20, 2005 J'ai finalement réussi...c'est pas terrible mais tant pis! (voir mon message précédent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chepa Posted January 23, 2005 Share Posted January 23, 2005 Coucou Moi j'ai appris cette chanson l'an dernier a mes CP-CE1. Je l'avais trouvé sur un CD: "les écoles qui chantent" (je ne sais pas si les Cds sont dispo dans toutes les academies). Si je retrouvemes partition je chercherais l'auteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrounette Posted January 23, 2005 Share Posted January 23, 2005 sais-tu de quelle année il date ce CD ?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
pachou Posted January 24, 2005 Share Posted January 24, 2005 Bonhomme de neige se trouve aussi sur le CD 4 saisons pour chanter (sorti en 2002). C'est un chant traditionnel arrngé par Gilbert Poclin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brigit Posted January 25, 2005 Author Share Posted January 25, 2005 Merci beaucoup. J'ai commencé à leur apprendre, ils adorent Brigitte Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitninouche Posted December 15, 2021 Share Posted December 15, 2021 Le 15/01/2005 à 07:40, brigit a dit : Je recherche les paroles d'une chanson qui commence par : Bonhomme de neige Bonhomme de l'hiver Bonhomme de neige ta pipe est de travers J'ai chercher avec Mr Google mais pas trouvé Bon week-end, Brigitte Bonjour, Je relance ce post. Quelqu'un aurait-il cette chanson en mp3 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts