tims Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Pour donner un ordre d'idées des chansons qui s'apprennent dans les écoles at plus particulièrement au cycle 3... Qu'avez vous fait cette année en musique? quelles chansons avez-vous fait apprendre, et quelles sont celles à venir?
marika Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Eh bien, moi, j'ai commencé par "la mouche", puis "l'homme de Cro-Magnon", puis "dans l'église de Harlem", "enfants de Noël", "une fleur m'a dit c'est Noël", ensuite il y aura quelque chose d'actuel, je ne sais pas encore quoi... du genre manhattan kaboul ou ???? :P
sof24 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Alors moi en ce2 : Ali Baba Armstrong (Nougaro) Le lion est mort ce soir (Aznavour) Noel des enfants du monde (Merci Moustache de m'avoir fait découvrir cette chanson) Vent frais, vent du matin Pour la prochaine je n'ai pas encore d'idées !!!! <_< Sof24
bibou2 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Moi je suis sur Oh! Hé! Hein ! Bon de Nino Ferrer, après avoir fait Santiano, Le petit pont de bois et We wish you a Merry Christmas... Je me sens très années 60/70 moi cette année !! J'hésite encore à faire l'Ami Caouète de Gainsbourg : c'est un super terrain de productions d'écrit, mais il y a cette dernière phrase "Mamzelle Nassucre, m'traite de Trouduc" qui me gène. Il aurait pu nous l'épargner, celle-là ! Ca vous arrêterait, une phrase pareille ?
eloracorel Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour ! Cette année, avec mes CM1-CM2, nous avons appris "Le chat et le soleil" , "J'ai du bon tabac", "Le petit cordonnier", "San Francisco", "Vive le vent", "Noël des enfants du monde" , "La complainte du phoque en Alaska" , "A la claire fontaine créole", "Au clair de la lune" ( voix soprane) et des petites chansons en anglais. Toutes ces chansons leur ont plu! :P
bibou2 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Waou, je suis à la bourre, j'en ai pas fait beaucoup !
tims Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 que pensez-vous de Le chat des pow wow? trop difficile? Ne quelque part de maxime leforestier Mistral gagnant de Reanud Avez-vous des référence en jazz, pour une écoute?
bibou2 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 J'avais moi aussi envisagé "le chat", mais n'y a-t-il pas un message caché la-dedans ?
tims Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 oui c'est assez suggéré!!mais bon moi je l'ai appris en 6ème, alors je me dis qu'on peut prendre tout au premier dégré...!!
mamette Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Le lion est mort ce soir (Aznavour) Sof24 <{POST_SNAPBACK}> Sauf erreur de ma part, je crois bien que ce n'est pas d'Aznavour mais d' Henri Salvador
Maloe Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Salut, je m'incruste pour également poser une question: combien de temps mettent en moyenne les élèves de c3 pour retenir une chanson. Merci
sof24 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Oups Je me sens bête bien sur que "le lion est mort ce soir" c'est d'Henri Salvador, c'est ce que je leur ai dit ! Merci Mamette D'ailleurs si vous connaissez des chansons d'Aznavour pour des élèves des ce2 j'attend vos propositions. @+ Sof24
Messages recommandés