Bennoel Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je travaille actuellement sur l'album d'alex Sanders Voilà mes ateliers Reconstituer les couleurs du lapin puzzle sur la couverture de l'album tri de couleur Je recherche d'autres activités en autonomie pour le graphisme et j'avoue la je bloque un peu.... Que proposez vous comme activités autour de l'album faut t-il que toutes les activités soient en réference au thème, j'ai aussi le theme des fruits....Je cherche une activité de graphisme... Merci beaucoup... Patricia
Maïs Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 si tu veux coupler ton thème des couleurs et les fruits pourquoi pas : -rouge comme............les fraises -jaune comme.........la banane -vert comme .............le kiwi -orange comme...............une orange Quand je travaille sur le thème des couleurs, j'élargie le thème de cette façon et je fais une journée des couleurs. La journée rouge, je demande aux parents d'habiller les enfants en rouge, on prend un goûter rouge (sirop de grenadine, pommes et bonbons rouges) et dans le cahier de vie je demande aux parents d'aider l'enfant à découper et à coller des objets rouges.
IsaG Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 http://ecole-cycle1.chez.tiscali.fr/HTML/LES%20ALBUMS.htm
Bennoel Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil J'aime bien l'idée associer couleur et fruits Patricia
Moustache Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Quelques trucs également sur le site en signature (lettre C)
Messages recommandés