Aller au contenu

PE2 dans le privé


bebe_elodie

Messages recommandés

Tout est dans le titre... Normalement j'aurais du rentrer en PE1 cette année mais j'ai eu le concours en candidat libre et je ne sais pas comment on est affectés... quelle est la durée des différents stages? Comment choisit-on son sujet de mémoire?? etc.. Si qqn qui a fait une PE2 dans le privé ou qui s'y connaît pouvait me renseigner ce serait très sympa! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interresse ! Devant encore une fois repasser le concours je me demande quels sont les pourcentages de réussites dans le privé ?

Et quelles sont les chances en tant que candidat libre ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense cortomalte que les chances de réussite dans le privé sont à peu près les même que dans le public (environ le même pourcentage de réussite). Par contre on est beaucoup moins nombreux...et puis il faut aussi faire une année de suppléances dans le département pour obtenir et conserver le préaccord utile si tu as le concours ensuite (car là ca devient un accord).

Ce ne sont pas les mêmes sujets mais par contre les jurys doivent être à peu près les mêmes vu qu'il s'agit d'IEN...

Voilà pour les infos du privé, si tu as besoin de compléments d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend des acas, sur toulouse pas de ccrs externe faut passer par le CFP et la 1ere année, sur bdx je sais pas si c'est idem, corto t'as des infos :huh:

perso le privé j'en ai soupé trois ans comme rplcte et ça me dit rien du tout de passer le cocnours, d'ailleurs à la rentrée je suis AE et sans regret de les quitter, j'ai été suffisamment exploitée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu "en tant que candidat libre".. Les chances sont là puisque j'ai réussi... par contre il n'y en a vraiment pas beaucoup (sur nantes je ne sais même pas si je ne suis pas la seule...). En fait avec l'obligation d'un pré accord ils te tiennent car c'est toute une histoire si tu as le concours sans avoir ce fameux pré accord (que l'on obtient par un concours au CFP+ un an de suppléances). Ce qui se passe si tu ne l'as pas c'est que l'Etat dit (en gros): Il/elle a le concours donc vous devez le/la prendre et la DDEC dit: Nous on veut choisir nos enseignants il faut avoir le pré accord... Bref c un dialogue de sourd qui peut se terminer au tribunal....

Donc si tu veux tenter le privé, rien ne t'en empêche mais un conseil, renseigne toi d'abord auprès de ta DDEC( Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) pour obtenir le pré accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A corto, mieux vaut faire des suppléances avant de tenter le concours privé ou de rentrer au CfP. Faute de quoi c'est parfois difficile d'avoir l'accord collégial. C'est vrai les candidats sont moins nombreux mais ils ne te donne pas obligatoirement cet accord. C'est indiqué à l'inscription!!!certaines ne l'ont pas eu sur mon académie cette année.Alors renseigne toi bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela allez voir le post de Réglisse et vous verrez que c'est le parcours du combattant. Perso, j'ai le préaccord du diocèse après ma première année de suppléance mais c'est pas si simple que ça!

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nath 86 . Perso j'avais le préaccord puisque j'étais suppléante et c'est sans pb que j'ai reçu ma lettre m'indiquant que j'avais l'accord et que j'allais en PE2 à la rentrée...

Je suis de tout coeur avec les amies de Réglisse et je sais que pareil cas avait déjà eu lieu (cf ce que j'ai mis plus haut à corto). Bref faut qu'elles se battent, y a pas de raison, elles ont le concours elles ont droit à leur place!

Perso je ne connais pas les résultats aux tribunaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment j'ai du avoir de la chance ...

Je n'avais pas le pré-accord avt de m'inscrire au concours ni meme fait des suppléances dans le privé et pourtant j'ai été admise en 2è année .

J'ai donc du passer un entretien assez hard de 3/4 d'heure et puis j'ai obtenu l'accord .

Donc c'est possible!

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...