sofg Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 quelqu'un a-t-il une exploitation de cet album en CP... je dois le commencer bientot, et je n'ai pas grand chose comme poit de départ.. Si quelqu'un a déja travaillé dessus et pouvait m'envoyer ce qu'il a fait, ce serait super! Merci d'avance! Sophie (sophie.gibert@free.fr)
poitou Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Chez l'éditeur, il y a un cahier d'activités et un guide péda. Des fiches très bien dans la banque de fichiers de cartables.
sofg Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Chez l'éditeur, il y a un cahier d'activités et un guide péda. Des fiches très bien dans la banque de fichiers de cartables. <{POST_SNAPBACK}> Merci! je vais regarder tout ça!
cyrille1 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Je travaille dessus en ce moment. Pour la découverte de texte, je cache certains mots que les enfants doivent découvrir en utilisant les autres mots lus et le contexte. (tout un épisode pour ne plus apprendre par coeur comme certains font) Le texte est relu plusieurs fois. Puis on passe aux exercices sur le cahier. Je ne fais quasiment plus de photocopies les enfants écrivent la consigne et font l'exercice (sauf pour relier des mots script à cursive ou séparer une phrase en mots) : - remettre une phrase dans l'ordre. - copier une phrase et l'illustrer. - relier des mots de différentes graphies. - copier la phrase exact parmi d'autres. - vrai / faux. - je vais commencer les questions posées avec les réponses écrites. - écrire ce que représente l'illustration. - écrire des phrases et repérer les mots pirates. - en production d'écrits, écrire à la manière de l'auteur. Au début, ils écrivent peu (lundi j'ai trouvé un loup rouge dans la cantine). La prochaine fois, ils écriront un peu plus avec mardi, ........... C'est déjà pas mal.
sofg Posté(e) 15 janvier 2005 Auteur Posté(e) 15 janvier 2005 Je travaille dessus en ce moment.Pour la découverte de texte, je cache certains mots que les enfants doivent découvrir en utilisant les autres mots lus et le contexte. (tout un épisode pour ne plus apprendre par coeur comme certains font) Le texte est relu plusieurs fois. Puis on passe aux exercices sur le cahier. Je ne fais quasiment plus de photocopies les enfants écrivent la consigne et font l'exercice (sauf pour relier des mots script à cursive ou séparer une phrase en mots) : - remettre une phrase dans l'ordre. - copier une phrase et l'illustrer. - relier des mots de différentes graphies. - copier la phrase exact parmi d'autres. - vrai / faux. - je vais commencer les questions posées avec les réponses écrites. - écrire ce que représente l'illustration. - écrire des phrases et repérer les mots pirates. - en production d'écrits, écrire à la manière de l'auteur. Au début, ils écrivent peu (lundi j'ai trouvé un loup rouge dans la cantine). La prochaine fois, ils écriront un peu plus avec mardi, ........... C'est déjà pas mal. <{POST_SNAPBACK}> Merci, ça fait en effet pas mal de pistes! c'est sympa! Sophie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant