Aller au contenu

As-t-on encore une culture politique?


Tom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis attristé de voir que mon sujet sur l'éducation et la politique n'a pas attiré grand monde, à croire que ça n'aurait rien à voir ou qu'en étant enseignant on se moquerait de la politique.

Tout ça pour arriver à ce constat peut être faux que nous n'avons plus nous PE de culture politique.

Existe t il encore une culture de la grève chez les profs des écoles? On entend souvent le discours "je préfère faire cours pour pas pénaliser les enfants", en quoi ce discours est il citoyen? Ne quoi montre t il que les profs ont un esprit critique et une volonté politique affirmée? Le but de l'école est de former des futurs citoyens capables justement de faire de choix politiques or nous même nous nous refusons à ce travail.

Il me semble que dans les anciennes écoles normale et dans le camp de tous ceux qui partent à la retraite il y avait une vision politique de l'éducation plus construite que la notre et plus ancrée dans un changement de cosiété à travers l'éducation.

Qu'en est il de nous? Vite je déséspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre, j'avais pas vu ton sujet.

Il faut dire que depuis que je n'exerce plus,je vais plus dans la catégorie CRPE et encore pas autant qu'il le faudrait :blush: et dans la partie Graffiti.

Ceci étant dit, le sujet que tu lances n'est pas un sujet classique ou vendeur sur ce forum. Il y est plus question, comme tu le disais en substance, de combines, questions sur la gestion de classe, recherche de liens, d'idées et vidage de sac :D

Je suis allée voir l'autre post et il y a un truc que je n'ai pas compris: Tom et Clodomir c'est la même personne? Les deux derniers messages sont identiques mais de deux personnes différentes.