Aller au contenu

demande de mutation faites (La Réunion)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis nouvellement inscrite en tant que membre et j'en profite déjà ! J'ai demandé ma mutation pour l'ile de la réunion et je voudrai savoir s'il est vrai que nos salaires sont indexés là-bas. A t-on droit à des frais de déménagement pour s'installer ou faut-il faire une demande auprès de l'inspection académique ?

Je n'ai aucune idée des démarches à suivre alors merci pour vos infos.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carlita

9

• anzyla

5

• Roserouge100

5

• Youplaboum

2

Posté(e)

bon, je ne peux pas beaucoup te renseigner, car je n'ai pas déménagée, je suis née ici

les salaires seraient un peu plus élevés ici, car la vie plus chère

renseigne toi pour savoir si tu ne dois pas rester qq temps ici après, 5 ans ou qq chose de comme çà

renseigne toi auprès de ta DPEI et de du rectorat de la Réunion

il y a aussi sofsof qui a déménagé de là bas

Posté(e)

il y a aussi sofsof qui a déménagé de là bas

[

Bonjour,

C'est un grand soulagement davoir une réponse car j'avoue être inquiète.

Je sais que je ne suis pas tenue de rester X années, je crois savoir que notre salaire est plus élevé qu'en métropole (prime de vie chère) mais tout est bien flou. J'ai testé la piste des IEN locales sans résultats.

J'ai bien noté en parcourant le forum que sofsof était là-bas.

Sofsof si tu me lis, que peux tu me dire?

Merciiiiiiiiiiiiiiii.

Posté(e)

Bonsoir carlita !

As-tu pensé à envoyé un mp à Sofsof ? Elle aura plus de chances de te lire dans ce cas.

Posté(e)

je pense que dans tous les DOM c'est la même chose....

Ici en Guadeloupe tu as 40% de ton salaire brut et tu te fais rembourser tes frais de déménagements mais attention tu dois être rester 4 ans dans le même département....

Voilà :P

Posté(e)

Si je ne reste pas 4 ans, qu'est-ce qui se passe ?

Mais je viens encore de lire le BO et je n'ai rien vu concernant un "service minimum obligatoire"...

Posté(e)
Si je ne reste pas 4 ans, qu'est-ce qui se passe ?

Pas de rembourment de frais de déménagement... J'ai un ami qui est parti après 2 ans il n'a rien touché et est parti avec une valise...comme quoi ça se fait ! Mais faut avoir des "noisettes" de côté! :P

Posté(e)

Mais téléphone à ton IA , ils te donneront plus de renseignement

Posté(e)

Carlita

Bonjour,

J'ai passé 11 ans à la Réunion, et en suis revenu il y a maintenat 5 ans...le salaire est effectivement indexé, 35% de majoration plus 1,18 de majoration ce qui fait à peu près en tout 51% de majoration. Quant au déménagement, il te sera payé si tu as plus de 3 ans d'ancienneté dans ton ancien département, c'est en fait un forfait selon le npmbre de personnes qui partent avec toi (enfants, conjoint...). Ton billet d'avion est aussi payé à hauteur de 80%. Il existait à mon époque une indemnité d'éloignement qui correspondait à une année de salaire payée en trois fois, ce qui laisse supposer qu'il faille rester minimum quatre ans pour en toucher la totalité.

Le mieux est que tu te renseignres, une fois que tu as ta mutation, je te le souhaite de tout coeur, c'est super comme île, que tu te renseignes auprès de ton inspection académique d'origine et qui gèere les pbs de frais de déménagement. Sache aussi que tu recevras de la doc bien spécifique une fois que tu auras ta mut...

J'ai encore beaucoup d'amis, surtout créoles, enseignants dans l'île, et si tu as besoin d'adresse, n'hésite pas.

Bonne chance

Posté(e)
Quant au déménagement, il te sera payé si tu as plus de 3 ans d'ancienneté dans ton ancien département, c'est en fait un forfait selon le npmbre de personnes qui partent avec toi (enfants, conjoint...). 

En effet c'est 3 ans ! mais si c'est ton premier poste dans le département c'est 4 ans

ptitzoreil, pourquoi es tu partie? Après la Guadeloupe, on aimerait bien demander la Réunion...

Posté(e)
J'ai encore beaucoup d'amis, surtout créoles, enseignants dans l'île, et si tu as besoin d'adresse, n'hésite pas.

Bonne chance

C'est vraiment gentil, je n'oublierai pas.

Merci ptitzoreil pour toutes ces infos car meme aupres de mon IA je n'ai pu avoir de renseignements.

Suis curieuse comme Anzyla, pourquoi es tu partie ?

Est-vrai qu'à partir d'un certain niveau d'études, mieux vaut rentrer en métropole car le choix est restreint ? Mes enfants sont encore petits mais...le temps passe vite.

Et, au fait, les cyclones......

Posté(e)
Et, au fait, les cyclones......

Tu oublies le volcan ;) (nous on a tout eu cette année : seisme + début de Jeanne) mais pas de volcan (pour l'instant <_< )

Suis curieuse comme Anzyla, pourquoi es tu partie ?

Heu :huh: non pourquoi j'suis pas curieuse! ;)