Aller au contenu

demande de mutation faites (La Réunion)

Messages recommandés

Posté(e)
Tu oublies le volcan  (nous on a tout eu cette année : seisme + début de Jeanne) mais pas de volcan (pour l'instant  )

Et encore, quelque fois en fonction du vent, tu peux recevoir des cendres de Montserrat :P

Concernant la Réunion, j'ai entendu dire que la prime de vie chère était valable sur les retraites (avec une ancienneté de 5 ans sur l'île :P pour éviter l'arrivée massive de nx retraités passant leur dernière année sur place, afin de bénéficier de cette prime);

aux Antilles ce n'est pas le cas.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carlita

9

• anzyla

5

• Roserouge100

5

• Youplaboum

2

Posté(e)

Chouette, mais d'ici que je sois à la retraite ..........

Mais, ça reste une bonne nouvelle. J'espère que je vais l'avoir cette mutation !!!

Posté(e)

peut-être que ptitzoreil est parti à cause du mal du pays ! et pis la Réunion, c'est petit on en a vite fait le tour

quoique loi, je ne connais pas encore MAFATE (hors, je suis née ici)

Le volcan ne fait pas si peur

dans quelle ville tu es mutée ?

et je n'ai pas pEur des cyclones non plus (de l'orage si)

en temps de cyclone, il faut rester enfermée dans Sa maison

sinon, niveau produit alimentaire on trouve pratiqument tout de ce qu'on touve là bas

et si nous on va là bas, on a le droit a autant de soussous nous ? :huh:

Posté(e)
peut-être que ptitzoreil est parti à cause du mal du pays ! et pis la Réunion, c'est petit on en a vite fait le tour

Je suis partie 15 jours pendant les fetes de fin d'année, j'étais à St Leu, histoire de tater le terrain et c'est vrai que, même si je n'ai pas fait le tour de l'île, j'ai pensé que je pourrai avoir vite le "mal du pays"...

J'ai beaucoup aimé mais j'appréhende un peu d'être "coincée" sur une île. On verra...

Je ne sais pas où je serai mutée car après l'acceptation de la mutation, je participerai au mouvement. Je compte bien demander aux alentours de St Denis (mon mari voudrait être proche du centre) mais je ne sais pas si il y a des lieux +++ demandés et d'autres moins cotés. J'ai bien aimé St Gilles aussi. Sais-tu si les barêmes sont élevés pour obtenir un poste dans ces villes ?

Posté(e)

ouh là là

peut-être Saint-Gilles les Hauts, mais près de la mer, il faut avoir de la chance ou être pistonné !

Pourquoi Saint-Denis ? Vous aimez la ville alors ?

André Georges créateur du forum est dans le Nord

Sinon, il y a des métros partout

Deux en maternlle chez nous :-)

Posté(e)
Pourquoi Saint-Denis ? Vous aimez la ville alors ?

Bah... nous avons toujours habité en ville. Nous sommes à Lyon et c'est grand donc........

Entre etre en vacances et vivre au quotidien dans une petite ville, ca fait une sacrée différence donc je ne sais pas trop quels sont les coins où il fait bon vivre (et bon travailler) à la Réunion. Nous nous sommes dit qu'a St denis nous ne serions peut etre pas trop "perdus" mais tant qu'a changer, autant changer du tout au tout, pourquoi pas ! Où faut-il et ne faut-il pas aller selon toi ?

Posté(e)

ben dans ma ville :D:D:D

pour travailler il fait bon

Posté(e)
Quant au déménagement, il te sera payé si tu as plus de 3 ans d'ancienneté dans ton ancien département, c'est en fait un forfait selon le npmbre de personnes qui partent avec toi (enfants, conjoint...).

En effet c'est 3 ans ! mais si c'est ton premier poste dans le département c'est 4 ans

rassurez-moi, c'est 4 ans dans le même département, ou 4 ans dans le même poste?? Ca change beaucoup de chose pour moi qui change chaque année depuis 2 ans (ben oui, quand on débute...) :D

Avec mon homme, on louche sur la Guadeloupe aussi. j'ai failli franchir le pas cette année mais la question du déménagement me tracasse un peu...

Anzila, où as-tu obtenu ton premier poste en Guadeloupe ? (si ce n'est pas trop indiscret). Pour ma part, je souhaiterai basse-terre (genre Bouillante), mais j'ai du mal à savoir ce qui est très demandé là-bas.

Posté(e)

rassurez-moi, c'est 4 ans dans le même département, ou 4 ans dans le même poste?? Ca change beaucoup de chose pour moi qui change chaque année depuis 2 ans (ben oui, quand on débute...) :D

Je ne suis pas sure à 100% mais il serait logique que ce soit dans le meme département . Des collegues m'ont dit que selon eux c'était dans la meme circonscritpion. A verifier !

Posté(e)

Est-ce donc si simple de se faire muter dans ces îles?

Faut-il faire la demande longtemps à l'avance?combien d'années celà peut prendre , et sur quels critères se basent-ils pour accepter une demande ???

ça m'intéresse beaucoup beaucoup !!!!!!!

Posté(e)

Les DOm sont des départements comme les autres, donc il s'agit du même processus que pour une mutation entre académies (mutation inter-académiques).

Les conditions sont donc ton ancienneté surtout...et aussi ça dépend de ton département d'origine il me semble...si tu es dans une académie déficitaire (genre créteil), y'a peu de chance qu'ils te laissent partir facilement...

Moi je suis dans l'hérault qui est très demandé. 99% des demandes de mut ont été acceptées ces dernières années, alors, je me dis que j'ai toutes mes chances! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que tu as des GS en ZEP. J'ai presque toujours travaillé en ZEP mais nos conditions de travail sont presque les ^m que dans les "non-zep" : classe avec plus de 26 élèves, pas de maitres supplémentaires....

Comment ça se passe à la réunion et quels sont les "plus"? Les élèves sont-ils vraiments plus "durs" ou est-ce un classement des écoles en fonction des difficultés sociales des familles. Y a-t-il beaucoup de ZEP?

Je m'informe, je m'informe car plus le 30 mars arrive et plus je pense l'avoir cette fameuse mutation.

Merci encore et a bientôt.