Aller au contenu

demande de mutation faites (La Réunion)

Messages recommandés

Posté(e)
mich, à ma connaissance ici tu profites de la retraite avec le salaire "local" si tu viens t'installer seulement un an avant la retraite, et pas 5 ans comme tu le dis.

Ma collègue est venue il y a deux ou trois ans, quand la prime d'éloignement existait encore, maintenant il y en a plus. :D

En plus elle me dit qu'elle est obligée de rester ici toute sa vie

donc, ceux qui parlent de venir ici pour leur retraite attention au mal du pays.

Comme elle a toujours été habituée à voyager : ça ne lui pose pas de problème

:)

• 2 années plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• carlita

9

• anzyla

5

• Roserouge100

5

• Youplaboum

2

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Mon compagnon et moi, tous les deux PE, avons demandé notre mutation à la réunion.

Nous sommes à la recherche d'informations sur les zones qui sont assez facilement accessibles pour les faibles barèmes (3,33 pour moi). En effet, comme nous ne sommes pas mariés ni pacsés, nous avons un peu peur de nous retrouver éloignés chacun à un bout de l'île. Est-ce que quelqu'un a des "combines" pour les jeunes en début de carrière?

Par ailleurs, serait-il possible d'avoir des précisions sur les dates de rentrée et les horaires de la classe?

Merci par avance !

Posté(e)

Tu trouveras le calendrier complet sur www.ac-reunion.fr :wink:

La rentrée 2008 est le 19 août (enseignants le 18).

Les horaires de classes en général : 8h00/12h00 et 13h30/15h30; comme partout accueil en maternelle 10min avant et tour éventuel de surveillance en élémentaire ...

Pour les petits barèmes : viser les écarts ("les hauts"), et l'est de l'île .... Ne pas hésiter à contacter la représentation locale d'un syndicat, je connais pas mal de gens qu'ils ont aidé à trouver un poste. Ils ont aussi des listes par villes (peut être même circonscription je sais plus) des plus petits barèmes qui ont eu un poste au dernier mouvement. ça donne une idée!

Parce que même dans des villes "côtées" on peu trouver des écoles accessibles (bon il y a des raisons aussi mais ça permet d'avoir un ancrage déjà le temps de trouver mieux aux mouvements suivants). L'ouest est difficilement accessible, le sud pas évident non plus, sauf écarts (et encore ...) Saint denis idem, sauf quartier peu appréciés. Bref un peu comme partout : urbain : demandé, rural : moins .......

Mais dès fois, justement, on peu avoir de la chance car peu de gens osent demander certains postes pensant qu'ils n'ont aucune chance :lol:

Pas très précis, mais j'espère avoir pu te renseigner un peu qd même :wink:

Pour ma part je suis sur la possession, bien calée dans mon école maintenant que j'ai pu y accéder après pas mal d'écoles "difficiles" :blink: Un peu plus reposant :lol:

Bonne chance pour ta demande de mutation ......

Par contre, j'y pense, faut savoir que pour rentrée 2008, 0 créations de postes à la Réunion :cry: Vont être bô nos effectifs ! Chaque ouverture de classe coûtera une fermeture dans une école qui frôle la limite statistique :mad:

Dire que j'ai 25 élèves et qu'on aura peut être une fermeture :blink: Faudra alors qu'on case 4 cp de 22 élèves dans 3 ce1 :mad: enfin bref, c'est une autre histoire ça :lol:

Posté(e)

merci beaucoup pour ces indications!

IL va falloir en effet que je prenne contact directement avec les syndicats locaux... et que je laisse nos amis sur place presque faire nos voeux à notre place...

J'avais pas trop envie d'aller dans l'est... mais bon, si pas le choix, faudra bien y aller...

Je sens que le déménagement va être chaud avec nos deux poupettes en bas âge...

Nous hésitons encore : louer un meublé (est-ce facile à trouver?) ou racheter du mobilier d'occasion sur place...

Je ne pense pas que faire venir nos meubles soit économiquement viable...

Et puis il y a la voiture... POur le coup je pense qu'il va falloir la faire venir...

Que des tracas!

Si certaines personnes ont l'expérience de tels déménagements!