Aller au contenu

rémunération en PE1 ?


alnotimo

Messages recommandés

Y a t'il un moyen d'être rémunéré ou indemnisé pendant la pe1? Je me présente, je suis maman de trois enfants en congé parental jusqu'à oct 2005 et je compte me présenter au concours en avril de cette année. Mais comme il est fort possible que je n'aie pas le concours je pensais préparer une pe1 à la rentrée de sept 2005 pour repasser le concours l'année suivante. Seulement il n'y a pas de poste qui m'attende et mon congé parental arrivera à sa fin je n'aurais donc plus de revenus.Pensez vous qu'une partie de la formation puisse être prise en charge par un quelconque organisme?

Merci de vos réponses et bonne chance à toutes et tous ceux qui préparent le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout desole! tu as un statut d etudiant quand tu est en pe1. ce n est qu apres quand tu as le concours et que tu rentres en pe2, la tu es recrutee en tant que pe satgiaire et declaree fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Renseignez-vous sur les CIF : Congés individuel de formation. Lorsque vous serez de retour dans votre entreprise il se peut que vous puissiez demander ce congés formation qui peut être complétement décorellé de l(activité de votre emploi et votre patron n'est pas au courant du type de formation que vous faites.

Ce sont en principe les FONGECIF qui gèrent cela.

Il faut voir avec eux si une rémunération est possible pendant la formation.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...