Aller au contenu

oral professionnel


magalie6767

Messages recommandés

bonsoir, :)

je sors de mon oral. Mon exposé ne vole pas haut du tout (stress, trous, et aucunes notions abordées comme si celles que j'accumule depuis quelques mois m'étaient inconnues). Je suis déçue et dégoutée ce soir.

Alors voilà ma question :

qui aurait des conseils à me donner pour que je puisse les appliquer rapidement...

comment procédez-vous par étape dès que vous avez le sujet entre les mains? la dame(conseillère pédagogique) qui m'a fait passer mon oral cet après-midi m'a dit de prendre confiance en moi et de faire un gros travail sur moi-même sans quoi je peux dire "aurevoir" à la réussite de mon concours avec une note éliminatoire (2,3)!

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  :)

je sors de mon oral. Mon exposé ne vole pas haut du tout (stress, trous, et aucunes notions abordées comme si celles que j'accumule depuis quelques mois m'étaient inconnues). Je suis déçue et  dégoutée ce soir.

Alors voilà ma question :

qui aurait des conseils à me donner pour que je puisse les appliquer rapidement...

comment procédez-vous par étape dès que vous avez le sujet entre les mains? la dame(conseillère pédagogique) qui m'a fait passer mon oral cet après-midi m'a dit de prendre confiance en moi et de faire un gros travail sur moi-même sans quoi je peux dire "aurevoir" à la réussite de mon concours avec une note éliminatoire (2,3)!

merci pour vos conseils!

salut magalie

je trouve que pour une conseillère pédagogique ,elle manque de tact et justement de pédagogie.

je pense que ta prestation est du uniquement au stress et dis-toi que les mises en situations sont juste un entrainemnt le conseil que je peux te donner c'est d'y aller cool et détendu et tant pis si tu te plantes vaux mieux le faire maintenant que le jour  j . il y en a qui dés maintenant prennent de l'homeopathie pour justement gere son stress et etre pret pour le jour j.

alors surtout ne te décourage pas et entraine toi chez toi devant quelqu'un qui te servira de jury et prépare le  en 1 h.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  :)

je sors de mon oral. Mon exposé ne vole pas haut du tout (stress, trous, et aucunes notions abordées comme si celles que j'accumule depuis quelques mois m'étaient inconnues). Je suis déçue et  dégoutée ce soir.

Alors voilà ma question :

qui aurait des conseils à me donner pour que je puisse les appliquer rapidement...

comment procédez-vous par étape dès que vous avez le sujet entre les mains? la dame(conseillère pédagogique) qui m'a fait passer mon oral cet après-midi m'a dit de prendre confiance en moi et de faire un gros travail sur moi-même sans quoi je peux dire "aurevoir" à la réussite de mon concours avec une note éliminatoire (2,3)!

merci pour vos conseils!

salut magalie

je trouve que pour une conseillère pédagogique ,elle manque de tact et justement de pédagogie.

je pense que ta prestation est du uniquement au stress et dis-toi que les mises en situations sont juste un entrainemnt le conseil que je peux te donner c'est d'y aller cool et détendu et tant pis si tu te plantes vaux mieux le faire maintenant que le jour  j . il y en a qui dés maintenant prennent de l'homeopathie pour justement gere son stress et etre pret pour le jour j.

alors surtout ne te décourage pas et entraine toi chez toi devant quelqu'un qui te servira de jury et prépare le  en 1 h.

bon courage

salut salima, :)

merci pour ta réponse...

ce que m'a dit la conseillère m'a pas paru "péjoratif" simplement véridique. Elle souhaite simplement (du moins je pense) que je m'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard (bien que je n'avais pas besoin de passer devant elle pour le savoir)!

ce dont j'aurais besoin avant tout c'est une méthodologie. Les différentes étapes à réaliser pour que je puisse construire un exposé qui a du sens.

Je vais déjà essayer de travailler (en temps limité) de faire une problématique et un plan sur une cassette pour pouvoir entendre mes bêtises :blush: !

merci beaucoup pour ta lecture salima.

Bon dimanche à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu es inscrite à forprof , il me semble que dans le dossier de présentation d'oral pro il y une méthode qui apparement n'est pals mal.

dans cette fiche tu trouveras le temps que tu dois rester sur la pblematique et sur la présentation des sujets etc......

moi j'étais à forprof l'nnée dernière et il est vrai que je m'inspire de ce modèle pour faire mes exposés.

regarde dans tes cours d'oral du début de l'année tu le trouveras.

bon courage et ne te décourage pas tu as encore le temps de te perfectionner.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...