Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui aurait déjà travailler sur l'album "Chapeau!" de Domique Maes ?

Posté(e)
Qui aurait déjà travailler sur l'album "Chapeau!" de Domique Maes ?

l'année dernière je l'ai simplement lu à mes MS qui l'avaient adoré, tu peux faire un nouvel album en leur demandant de trouver d'autres chapeaux et les costumes asssociés

bisous :wub:

Posté(e)

:D:D

MOI :)

Je l'avais exploité au moment du carnaval : lecture, présentation; lecture, mémorisation; puis on avait recherché des idées de chapeaux ( différents métiers ) et ce qu'on trouverait dedans. Chaque enfant en avait choisi un, illustré à la manière du livre et nous avons fait un nouveau livre chapeaux.

Il faudrait que je scanne et que je mette ça sur mon site :huh:

MCD

Posté(e)

Je pensais aussi l'exploiter pour le carnaval ... mes PS n'aimant pas du tout les masques, je pense donc plutôt réaliser des chapeaux à l'occasion du carnaval :P

Posté(e)
Je pensais aussi l'exploiter pour le carnaval ... mes PS n'aimant pas du tout les masques, je pense donc plutôt réaliser des chapeaux à l'occasion du carnaval  :P

je pensais aussi faire des chapeaux pour mes PS (et des masques pur les MS qui me les réclament) si jamais tu as des idées je suis preneuse! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici finalement ce que j'ai réalisé: des chapeaux de pirate, de fée ou la toque du cuisinier.

Ils ont adoré, reste plus que les finitions pour moi :cry: pas toujours évident de faire tenir le tout ensemble :P

Le chapeau de pirate:

Le bicorne est dessiné 2 fois sur du carton blanc, peint en noir, collé 2 os découpé dans du papier blanc et accrocher ou réalisé (suivant la présence régulière ou non de l'E)une plume de couleur vive.

Le chapeau de fée:

Découper un chapeau pointu dans du carton de couleur et collage de confettis (je suis passée derrière eux en vaporisant de la colle en bombe pour améliorer l'adhérence des confettis), coller de la chiffonnette au bord du chapeau et accrocher un morceau de tulle à la pointe du chapeau

Le cuisinier

Découper une large bande de carton de couleur, coller des gommettes suivant un algorythme, couper un rectangle de papier crépon et le mettre en forme, l'attacher à la bande de carton, coller 1 petit noeud en tissus sur le coté du chapeau.

Modifié par faline