Kiwichick Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Euh.............. les cheveux des gamins c'est pas possible?????????? Je suis sûre qu'ils adoreraient!!!!! Merci pour ces idées... <{POST_SNAPBACK}> Oui mais les parents peut être pas trop
PATOUNE Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 je travaille sur roule galette en ce moment avec desPS. pour le pelagede des animaux, je fais coller de laine passée au moulin à café : je coupe de petits morceaux de laine puis je les mets dans le moulin électrique. c'est pas mal!
Maïs Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 c'est une bonne idée à 21h19 et à 21h21 aussi ! J'avais vu cette idée, il y a un moment et tu me donnes envie d'essayer Merci !
poyette Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 J'utilise parfois du papier velours. Il en existe de toutes les couleurs. LOLO
kitou Posté(e) 18 janvier 2005 Auteur Posté(e) 18 janvier 2005 merci pour ces idées....Le moulin à café....je n'en ai pas....et j'avais déjà cherché pour faire autre chose: pas possible d'en trouver dans mon entourage! Vive le café moulu!!!!! Remarque... je peux demander aux parents....ça ne les abîme pas? Le moulins pas les parents!!!!!!!!!!!!! Mercrdi...je vais fouiner les magasins de tissus. La toile de "jute" ( euh...je nee sais pas comment ça s'écrit!!!) ça se trouve avec le tissu?
Maïs Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 éventuellement mais aussi dans les magasins d'arts plastiques ou en librairie rayon scolaire
stephanie4 Posté(e) 18 janvier 2005 Posté(e) 18 janvier 2005 Pour la fixation des marottes... ma collègue utilise une vieille chaussette ( propre ) qu'elle fixe à l'arrière de la figure en carton avec de la colle blanche de façon à ce que l'enfant puisse enfiler sa main voire son avant bras à l'intérieur.
babane62 Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Je fais boucle d'Or avec mes TPS/PS et MS (en plus de fabriquer un livre avec ces derniers), je fais peindre l'ours, je colle de la feutrine pour le museau les coussinets des pattes et pour fixer la marotte je colle derrière une baguette chinoise, c'est très pratique, je pense plastifier l'ours avant de coller la baguette pour une "meilleure vie".
pike Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 j'ai pas fait de marottes pour Roule Galette mais j'ai une moyenne dans la classe qui la raconte superbement bien! phrases complètes, intonation etc.... c'est génial! désolée mais le post m'y a fait penser, c'était donc mon moment de satisfaction personnelle!
kitou Posté(e) 22 janvier 2005 Auteur Posté(e) 22 janvier 2005 Bon alors....ça y est on s'est lancé! Pour le petit lapin, on aretenu le coton. Pour le renard, on a peint le carton couleur...renard.... et dessus on va coller des poils de balai. Pour l'ours...... euh j'ai trouvé de la fausse fourrure..........euh, j'ai eu du mal........et pis comme dirait quelqu'un que je connais bien et qui est très poli...."ça coûte la peau de bas du dos!" Enfin...je vais pas me plaindre la p'tite dame m'a fait 50% au lieu de 30... parce que j'avais une bonne tronche...et que c'était pour des p'tits monstres! ( Pour info: 13 € la bande de 1,75 m de longueur sur 20 de large) Non mais c'était trop beau...pas pu résister! Pis comme j'avais explosé le budget pour mes ours... ben le loup pas beau on va le faire en poil de balai aussi pis après , on peindra en "gris noir moche"! Bon, j'espère qu'elles seront belles!
thalama Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour, Pour en revenir au moulin à café, mieux vaut avoir un moulin rien que pour ça ! Mais ça ne l'abime pas trop, j'en suis à mon deuxième en 15 ans ! J'en ai toujours un d'avance, il n'y a guère que sur les vide-greniers qu'on en trouve, maintenant. J'ai découvert une autre utilisation cette année : mouliner de la guirlande de noël, après avoir retiré le fil du milieu. Résultat : des paillettes très fines pour 3 sous ! On pourra voir les marottes ??? Catherine
Messages recommandés