Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui pourrait m'eclairer? :huh:

on peut etre appelé ds une classe pour un an,finir l'année...Ce st les remplacements longs.Mais si on est appelé pour 15 jours...après que fait-on? :blink: on nous trouve aussitot un autre remplacement? Avons nous un secteur de predilection?combien de remplacements peut-on effectuer en meme tps, ex: une PS le matin, un CM l'apmidi...?

merci d'avance pour les reponses.. :)

Posté(e)

Salut,

J'étais lc cette année et personnellement, j'ai eu 3 remplacements différents (je ne suis pas restée une seule journée sans rien). J'ai été à chaque fois sur des poste à temps complet.

Par contre je connais une personne qui a eu un poste à l'année: elle avait un mi-temps et deux quarts temps. C'était un peu galère surtout qu'elle avait des niveaux complètement différents.

Enfin, c'est un peu la loterie au départ car tu choisis pas les postes....

Bon courage!

Posté(e)

Capucine, je n'arrête pas de te croiser ;) et je me pose les mêmes questions que toi.

En revanche, j'ai rencontré une LC l'an dernier pendant un stage en école. Elle était ZIL et faisait des remplacements. Elle a bossé toute l'année.

Quand je l'ai connue, elle avait un mi-temps (pour compléter le mi-temps d'une instit en congé parental) + 1/4 de décharge de direction dans l'école où j'étais en stage et un autre 1/4 de décharge dans une autre école. Résultat à ce moment-là, sur la semaine elle avait des CE1, CM1 et CM2. Et ça a duré plusieurs mois.

Pas la joie ! :(

J'en ai rencontré une autre affectée de la rentrée à la sortie des classes sur le même poste.

Voilà tout ce que je sais.

Une question que je me pose, c'est si on ne nous donne qu'un mi-temps, est-on payé à mi-temps ? Ca paraît logique, je sais, mais bon... des fois que l'EN serait généreuse sur ce coup-là ! ;)

Posté(e)

c'est une bonne question Praline.. :D

comment fonctionne le recrutement en Lc .Bon,par ordre de classement, ca je le sais mais si un LC recruté finit un remplacement.Il va etre appelé avt les suivants...Le rectorat peut faire piétiner les choses a cette allure.

Quel est le temps minimun d'un remplacement?une semaine?deux semaines?

on s'en pose des questions...encore je suis heureuse d'avoir fait des stages en PE1. :)

Tu as fait PE1 Praline?

Posté(e)

Euh non _bl_sh_ Pas de PE1 pour moi.

Enfin, je suis admise en PE1 à la prochaine rentrée mais :

1) Pour le moment, je n'ai pas obtenu le financement par le Fongecif et j'attends la décision de la commission de recours.

2) Avec un peu de chance, je n'aurais même pas besoin d'y aller ... Euh bon, on peut rêver, non ? :rolleyes:

En tous cas, ça me mettrait un peu dans le bain en attendant d'être appelée et sinon, ça me permettrait de me prépare rle concours que cette année.

A mon avis, si on est ZIL, on dit même pouvoir des remplacements d'une demi-journée :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Je vais essayer de répondre à vos questions.J'étais LC cette année et je rentre en Pe2 en septembre.Qd on vous appelle il y a plusieurs possibilités:

Vs pouvez être ZIL ou brigade,se sont des postes de remplacement.Ds ce cas on vs donne une école de rattachement et au jour le jour vs allez remplacé pour une durée plus ou moins longue un instit absent.Si il n'y a pas d'instit absent vs restez sur votre école de rattachement.Vs êtes payés à temps complet et avait en + des indemnités de déplacement.

Vs pouvez être appelé sur une école et y rester tt le long de l'année.

Vs pouvez effectué plusieurs mi-temps afin de faire un temps complet.

A ma connaissance je ne crois pas que des Lc peuvent-être à mi-temps.

Voila j'espère que j'aurai répondu à vos questions .A bientôt

Posté(e)

Si vous êtes recrutés, ne vous en faites pas, on va vous faire travailler à temps plein et jusqu'au bout de l'année. ;)

Oui, au pire, vous travaillez dans votre école de rattachement. :)

Posté(e)

En temps que LC je pense qu'à partir du moment où vous commencez votre premier remplacement vous ne "chomerez" pas ! (quand on voit sur le terrain le nombre d'absences non remplacées :( )

oui, il est possible de faire un rempla à la demi-journée (cela m'est arrivé). A mi-temps aussi et l'autre mi-temps on vous trouvera tjs de l'occupation (j'ai eu droit à l'instatllation de logiciels sur des PC pendant une journée !! dans une école)