Aller au contenu

assistante d'éducation


lichen

Messages recommandés

Faut-il forcément avoir déjà de l'expérience pour être assistante d'éducation?

je suis en licence sciences de l'éducation et je prépare le concours d'entrée à l'iufm. Si je le rate, je pensais m'inscrire en master 1 mais les cours ne m'intéressent pas trop (ils vont trop vers la préparation de la future thèse). Donc j'avais pensé à un poste d'AE mais certains me disent qu'il faut de l'expérience mais il faut bien commencer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis assistante d'éducation et il ne faut pas forcément avoir de l'expérience pour le faire. Ce que les chefs d'établissement regardent beaucoup c'est si tu prépare un concours de l'enseignement ( capes ou crpe), ça ils aiment car ça veut forcément dire que t'aimes bosser avec les enfants et que t'es motivée... Voilà!!! Ils m'ont dit clairement que c'était un critère de sélection fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été recrutée comme AVS (quand on est AVS, on est aussi assistants d'éducation - enfin, on a le même statut je veux dire !) en septembre dernier sans avoir eue auparavant une expérience professionnelle avec les enfants (parce qu'en dehors de quelques babysitting occasionnels et du fait que j'ai 3 frères...).

Je pense que ce qui a beaucoup intéressée le jury pour me donner l'avis favorable c'est ma motivation sans failles pour passer la formation CAPA SH après le CRPE.

et depuis que je suis en poste, c'est que du bonheur, les gamins sont adorables (il faut dire que, en général, les enfants m'adorent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...