Aller au contenu

Histoire-géographie


liya

Messages recommandés

Je sais que le Renaissance n'est pas au programme du concours mais j'aimerai savoir quand ça commence et quand ça se termine.Je travaille jusqu'à la fin du Moyen-âge et depuis la France de Richelieu et de Mazarin ou même avant?

Je ne trouve rien de précis sur les sites.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renaissance ne fait pas partie en tant que telle dans le programme du concours mais la période en fait partie : 1492 - 1815 englobe la "Renaissance", il est clair que le règne de Louis XIV est un moment clé mais la Renaissance est aussi importante (architecture...).

Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815)

La monarchie absolue en France : Louis XIV et Versailles.

Le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire : l'aspiration à la liberté et à l'égalité, réussites et échecs.

Tu pourras trouver des éléments sur ces sites : histoire en primaire

herodote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renaissance en histoire de France concerne essentiellement le 16ème siècle...elle n'est effectivement pas au programme...un conseil avisé: tu dois connaître les grands évènements de cette période mais le plus important pour réussir l'épreuve c'est de partir des thèmes au programme du concours( de les creuser, parce que sur ces thèmes le jury demande une culture solide) et ensuite étoffer ton travail plus largement; il vaut mieux faire ça plutôt que de partir dans tous les sens et de creuser des travaux qui ne sauront pas à l'ordrue du jour au concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'un secret pour y arriver: se forger une culture historique, et plus précisémment sur les thèmes au programme...lire des livres sur chaque thème, des articles de revues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...